Relégués à cinq points du RC Lens à deux journées de la fin, l'Olympique de Marseille devra très certainement se contenter de la troisième place de Ligue 1 à l'issue de l'exercice 2022-2023.
Malgré l'un des meilleurs bilans de son histoire (73 points après 36 journées), l'OM ne sera pas parmi les deux premiers du championnat de France cette saison. Pour aller plus haut, les hommes d'Igor Tudor auraient sans doute dû mieux gérer les confrontations directes avec le Top 5 (deux défaites contre Lens et Paris), mais aussi les matchs à domicile, dans lesquels les Olympiens ont perdu pas moins de 20 points durant l'année.
Si l'OM n'est que cinquième en termes de résultat à domicile, ce n'est certainement pas à cause de son public, qui a joué son rôle de douzième homme tout au long de la saison. En effet, le stade Vélodrome a fait comble lors de la totalité des matchs à domicile. Une ferveur qu'a tenu à saluer Igor Tudor en conférence de presse ce jeudi.
Suivez la conférence de presse d’avant #OMSB29 en compagnie de notre coach 𝗜𝗴𝗼𝗿 𝗧𝘂𝗱𝗼𝗿 et @Djoninho25 en direct sur notre chaine @TwitchFR 📲
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) May 25, 2023
“Marseille est une ville singulière, avec des émotions très fortes dans ce stade”
“J'ai ressenti cette énergie qu'on a en tant qu'entraineur de l'OM, que ce soit à domicile et même en déplacement, relate l'ancien coach du Hellas Vérone. Marseille est une ville singulière, avec des émotions très fortes dans ce stade, c'est quelque chose de très beau pour moi d'avoir vécu ça. Les joueurs qui viennent à l'OM doivent avoir les épaules larges et une personnalité forte pour pouvoir y jouer, car le poids peut être lourd. On a offert de belles émotions aux supporters cette saison, les joueurs ont tout donné, mais on finira certainement 3e.”
Une troisième place qui compliquera forcément la tâche des dirigeants olympiens, comme l'a d'ailleurs confié le technicien croate, qui sera très certainement sur le banc de l'OM la saison prochaine : “C'est sûr que si on finit 3e, ça apportera des contraintes, car on sait que certains joueurs recrutés viennent en sachant que le club joue la Ligue des Champions. Mais on ne sera pas le seul club dans cette situation.“