La direction du Paris Saint-Germain s'est positionnée sur l'avenir de l'un des défenseurs de Christophe Galtier, à l'approche du mercato estival.
Un champion du monde 2018 visé
L'intersaison du Paris Saint-Germain ne sera pas seulement active dans le secteur offensif, avec le probable départ de l'attaquant argentin Lionel Messi et une éventuelle vente de la star brésilienne Neymar. Dans le sens des arrivées, les noms de Bernardo Silva (Manchester City), Victor Osimhen (Naples) et Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort) reviennent notamment avec insistance.
L'été du club de la capitale s'annonce également agité en vue d'un remodelage de son secteur défensif. Au rayon des possibles venues à ce poste, Paris travaille sur les dossiers menant à Milan Skriniar, en fin de contrat à l'Inter Milan, et Lucas Hernandez, lié jusqu'en juin 2024 avec le Bayern Munich. Comme expliqué par nos soins, le leader de la Ligue 1 et probable champion de France 2023 aurait conclu un accord de principe avec le champion du monde 2018.
Sous contrat jusqu'en 2025
Quid de ses actuels défenseurs ? Ouvert à une prolongation de Sergio Ramos, le Paris Saint-Germain a également pris une décision concernant le futur de Juan Bernat. Selon les informations du journal L'Equipe, les dirigeants franciliens ont ouvert la porte à un départ du défenseur espagnol. Conséquence de sa volonté de recruter l'international français Lucas Hernandez, le PSG ne compte pas retenir le latéral gauche de 30 ans, sous contrat jusqu'en juin 2025.
Enrôlé pendant l'été 2018 pour 5 millions d'euros, l'ex-pensionnaire du Bayern Munich a participé à 35 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023, pour 2 buts. Ralenti par une longue blessure au genou, Juan Bernat a disposé d'un temps de jeu intéressant sous les ordres de l'entraîneur français Christophe Galtier, avec 17 titularisations en championnat. Evalué à environ 10 millions d'euros, le numéro 14 parisien vit-il ses dernières semaines dans l'Hexagone ? Affaire à suivre…