Dortmund : le craquage de Bellingham

Jude Bellingham n'a pas pu contenir sa déception après le titre de champion d'Allemagne lâché par le Borussia Dortmund et revenu au Bayern Munich.

Il rêvait sans doute d'une autre fin. Annoncé avec insistance au Real Madrid, puisque les Merengue auraient conclu un accord avec le Borussia Dortmund pour un transfert d'environ 100 millions d'euros, Jude Bellingham voulait quitter les rangs du club allemand en remportant la Bundesliga. La déception est grande du côté du Signal Iduna Park. Malgré une avance de deux points à l'aube de la 34e et ultime journée, le club de la Ruhr a été tenu en échec par Mayence (2-2) et échoue à la deuxième place du classement.

Resté sur le banc

Tombeur de Cologne (2-1), le Bayern Munich arrache le 33e titre de champion d'Allemagne de son histoire par le jeu d'une meilleure différence de buts. Remplaçant et resté sur le banc tout au long du match, un choix qui ne manquera pas de surprendre mais lié au flou sur la condition physique du joueur, touché au genou et absent six jours plus tôt à Augsburg (3-0), le jeune milieu de terrain anglais a sans doute fait ses adieux au BVB sur une immense déception. Filmée au coup de sifflet final, la pépite de 19 ans n'a pas pu retenir ses larmes avant de repousser la caméra entrain de l'afficher aux yeux du monde entier.

Auteur de 14 buts et 7 passes décisives en 42 matchs toutes compétitions confondues, pour 8 buts et 5 passes en 31 rencontres de Bundesliga, le natif de Stourbridge porte le maillot du Borussia Dortmund depuis l'été 2020, et son arrivée en provenance de Birmingham City contre un chèque de 25 millions d'euros. Sa vente attendue chez les Merengue pour quatre fois plus marquera un tournant dans sa jeune carrière. Même si dans l'immédiat, Jude Bellingham devra digérer cet échec avec un club toujours à la recherche de son premier titre de champion d'Allemagne depuis 2012.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.