Mercato - PSG : le plan d’Al-Hilal pour Messi !

La future destination de Lionel Messi devrait désormais occuper plus que largement les colonnes de la presse française et internationale dans les prochaines semaines, alors que le PSG a officiellement remporté la Ligue 1 ce samedi soir, après son match nul 1-1 à Strasbourg.

Alors que le contrat de Lionel Messi au Paris Saint-Germain touche à sa fin, l'Argentin semble partager entre deux destinations : l'Arabie saoudite, via Al-Hilal, et le FC Barcelone. La Pulga, âgé de 35 ans, ne devrait pas rester chez le champion de France, sauf surprise. Sa relation avec les supporters du club francilien est froide, pour ne pas dire plus, et la direction semble vouloir prendre un nouveau départ, principalement autour de Kylian Mbappé, et en écartant Neymar et Lionel Messi.

Plusieurs formations sont à l'affût : outre le club catalan, qui espère convaincre l'Argentin en lorgnant un de ses compatriotes et amis, Angel Di Maria, Al-Hilal a aussi un plan en tête, pour séduire Lionel Messi, après l'avoir déjà fait avec son père, Jorge.

Al-Hilal vise à convaincre un futur ex-Barcelonais

Selon les révélations du média espagnol AS, le club saoudien a jeté son dévolu sur le milieu défensif du FC Barcelone, Sergio Busquets. En fin de contrat, l'Espagnol va quitter le club catalan à la fin de la saison, mais n'a toujours pas choisi sa future destination. Al-Hilal souhaite profiter de cette incertitude pour fondre sur Sergio Busquets, en lui offrant un juteux contrat. En effet, l'actuel 3e du championnat d'Arabie saoudite, derrière Al-Ittihad et Al-Nassr, l'équipe de Cristiano Ronaldo, espère convaincre le milieu de 34 ans avec un salaire de 15 millions d'euros par saison. Tout ça, dans le but d'attirer Lionel Messi à sa suite.

Élément majeur du FC Barcelone cette saison (41 matchs), Sergio Busquets pourrait vouloir rester en Europe, ou dans un championnat plus compétitif que celui de l'Arabie saoudite. Le champion du monde 2008 et 2012 était notamment courtisé par la MLS. De son côté, Lionel Messi a déjà reçu une offre de 500 millions d'euros sur deux saisons, de la part d'Al-Hilal, qui met les petits plats dans les grands pour le septuple Ballon d'or.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement