Officiel Mercato - Naples : le couperet tombe pour Spalletti

Le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, a clôt le suspense sur l'avenir de son entraîneur Luciano Spalletti.

Le doute n'est cette fois plus permis. Dimanche, en marge du match de la 37e journée de Serie A sur le terrain de Bologne (2-2), Aurelio De Laurentiis a mis fin aux spéculations entourant le futur de Luciano Spalletti. Interrogé par les médias italiens, le président de Naples a répondu à la question qui trottait dans la tête des supporters des Azzurri, sacrés champions d'Italie 2023.

“Il m'a dit qu'il avait tout donné”

Sous contrat jusqu'en juin 2024, le technicien italien allait-il poursuivre l'aventure et même signer un nouveau bail ? Non, puisque le boss du Napoli a scellé le départ de l'ancien manager de l'Inter Milan au terme de la saison 2022-2023. “Oui, Spalletti m'a dit qu'il préférerait prendre une année sabbatique, puis-je dire non ? Il m'a beaucoup donné et je l'en remercie. Il est venu me voir et m'a dit qu'il avait tout donné, que la boucle était bouclée.”

Les dirigeants doivent désormais s'atteler à lui trouver un successeur. Comme relayé par nos soins, Naples aurait des vues sur l'Espagnol Luis Enrique (53 ans), libre de tout engagement depuis la fin de sa collaboration avec la Fédération espagnole de football, en décembre dernier, dans la foulée de l'élimination de la Roja contre le Maroc en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Le flou Osimhen

En parallèle du dossier de son futur entraîneur, Naples doit également se pencher sur la situation de Victor Osimhen. Très courtisé sur le marché des transferts après un très bel exercice personnel – 30 buts en 38 matchs dont 25 réalisations en 31 rencontres de Serie A – l'attaquant nigérian pourrait changer d'air en cas d'offre conséquente. Les Napolitains réclameront sans doute une indemnité de 100 millions d'euros minimum pour l'ancien Lillois, sous contrat jusqu'en juin 2025 et annoncé notamment sur les tablettes du Paris Saint-Germain et de Manchester United.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.