Manchester United serait en train de préparer activement son mercato estival, malgré le possible changement de propriétaire dans les semaines à venir.

Les Red Devils devraient passer prochainement sous la houlette d'INEOS, dirigé par Jim Ratcliffe, le propriétaire de l'OGC Nice, ou sous celle de Jassim bin Hamad al-Thani, qui provient du Qatar. En attendant que ce changement majeur bouleverse le club anglais, la direction sportive actuelle s'intéresse au prochain marché des transferts du 4e de Premier League.

Man Utd vise un Français et deux Barcelonais

Manchester United aimerait notamment recruter en défense centrale. Selon Mundo Deportivo, l'Uruguayen du Barça, Ronald Araujo, est pisté par la direction du club britannique, alors que le défenseur est considéré comme intransférable par le champion d'Espagne. C'est également le cas du Napolitain Kim Min-jae. Le Sud-Coréen de 26 ans, arrivé chez le champion d'Italie en 2022, rêve d'évoluer en Angleterre, et selon Foot Mercato, Manchester United a transmis une offre contractuelle XXL au défenseur central.

Au milieu du terrain, deux noms ressortent le plus souvent : celui du Français Adrien Rabiot (Juventus), dixit le Daily Mirror, et du Néerlandais Frenkie de Jong (FC Barcelone), selon Mundo Deportivo. L'international tricolore est en fin de contrat du côté du club italien, et Manchester United aurait les faveurs de l'ancien Parisien pour la suite de sa carrière. Pour Frenkie de Jong, la tâche s'annonce plus ardue, puisque le milieu ne souhaite pas quitter la Catalogne.

Du lourd pour l'attaque

Pour son attaque, Manchester United a de grosses ambitions. Si la rumeur Neymar n'a pas été confirmée, et celle menant à Vinicius Jr. paraît fragile, le club anglais pense à un numéro 9 de gros calibre, en la personne d'Harry Kane. Selon le Daily Mirror, les Mancuniens seraient plutôt en discussion avec Benfica pour Gonçalo Ramos, dans le cadre d'un transfert élevé (entre 80 et 115 millions d'euros).

https://www.youtube.com/watch?v=j2YNtcSIRJc

Le buteur de Naples, Victor Osimhen, est également cité par le média britannique.