Mercato - Juventus : Rabiot se rapproche de la Premier League

Adrien Rabiot (Juventus de Turin) devrait bien rejoindre la Premier League lors du mercato estival. Un club anglais tiendrait la corde pour l'accueillir.

Le futur d'Adrien Rabiot, milieu de terrain français de la Juventus de Turin, se trouve au centre des discussions en Italie. La fin de son contrat avec la Vieille Dame approche, et il semblerait qu'il ait pris la décision de ne pas le renouveler. Ce choix fait de lui l'une des opportunités les plus intéressantes du marché des transferts à venir.

En Serie A, Rabiot est réputé pour sa maîtrise technique et sa capacité à contrer l'adversaire. Malgré les efforts des dirigeants pour le retenir, le joueur semble plutôt enclin à quitter l'Italie. Le club n'aurait pas réussi à le convaincre de prolonger son aventure.

Manchester United pas encore sûr de disputer la C1

L'avenir d'Adrien Rabiot pourrait bien se dessiner outre-Manche. D'après les informations publiées par L'Équipe, Manchester United et son entraîneur néerlandais, Erik Ten Hag, sont en pole position pour accueillir le milieu de terrain. La philosophie de jeu du Néerlandais, basée sur un milieu solide et technique, paraît en adéquation avec le profil de Rabiot.

Si cette information se confirme, Manchester United frapperait un gros coup. L'arrivée de l'international français (36 sélections, 3 buts) pourrait avoir un impact sur la capacité des Red Devils à jouer les premiers rôles. L'équipe de Ten Hag occupe actuellement la 4e position du classement de la Premier League, avec seulement 1 point d'avance sur son poursuivant direct, Liverpool (qui compte un match en plus).

https://www.youtube.com/watch?v=Hxs7IHat9is

Pour rappel, Adrien Rabiot a rejoint les rangs de la Juventus lors de l'été 2019. Le natif de Saint-Maurice était arrivé libre, après la fin de son contrat avec le PSG. Le joueur a depuis cumulé 173 apparitions, pour 17 buts et 10 passes décisives.

Rabiot avait été quelque peu chahuté par la presse transalpine la saison dernière. Mais ses prestations en 2022-2023 semblent avoir mis tout le monde d'accord.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.