Mercato - Juventus : deux cadres prolongés en cas de Ligue des Champions ?

Revenu sur le podium de la Serie A (3e), la Juventus se met à rêver à nouveau de Ligue des Champions pour la saison prochaine. Un atout net pour le club dans ses discussions avec les joueurs en fin de contrat.

Âgé de 35 ans, l'Argentin Angel Di Maria est en fin de contrat avec le club italien. Auteur d'une saison correcte avec la Juventus (32 matchs, 8 buts, 7 passes décisives), l'ailier droit, arrivé l'an dernier en provenance du PSG, est pisté par le FC Barcelone, où son ami Lionel Messi pourrait se retrouver la saison prochaine, après sa grosse sanction à Paris.

Le club turinois discute avec le champion du monde 2022, mais selon un journaliste de Calciomercato, Angel Di Maria ne devrait pas rester à la Juventus : “Il est le champion des fauteurs de trouble. (…) Je me demande pourquoi (Massimiliano) Allegri accepte d'avoir encore quelqu'un comme Angel Di Maria dans l'équipe. (…) Il va sans dire, bien sûr, qu'il ne faut même pas songer à la prolongation d'un tel individu”. Le journaliste reproche notamment à l'ailier d'avoir signalé sa dernière blessure à son coach après l'annonce du groupe pour le match contre Bologne, ce week-end, ce qui constitue une faute grave selon lui.

https://www.youtube.com/watch?v=SemK2nKvJO8

La C1 dans le viseur

Le Français Adrien Rabiot se trouve dans le même cas de figure qu'Angel Di Maria. En fin de contrat, l'ancien Parisien n'a toujours pas prolongé, alors que Liverpool, notamment, pense au milieu de terrain. Interrogé sur les deux hommes, le coach de la Juventus a mis en avant l'importance de la C1 dans leur choix : “Je ne sais pas ce qui se passera la saison prochaine, nous y penserons quand nous aurons terminé (la saison). On ne sait pas encore si on va faire la Ligue des Champions ou pas, ce qui est le point crucial pour leur avenir. Maintenant, nous devons nous concentrer sur ce que nous avons à faire et sur les 32 prochains jours. Après, nous évaluerons la situation du mieux que nous pourrons”.

Verdict à la fin de la saison.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.