Mercato - Outre Bellingham et Rabiot, Liverpool vise un autre Bleu

Revenu dans la course à l'Europe en Premier League, Liverpool réfléchit à son prochain mercato, alors que Roberto Firmino aurait choisi son prochain club.

Tandis que la saison des Reds est difficile, Jürgen Klopp a confié, en conférence de presse, être déjà tourné vers l'avenir. L'Allemand espère cela dit faire de son mieux en championnat, avant de basculer sur la saison prochaine : “L'avenir a déjà commencé, mais tant que nous sommes ici, nous devons gagner des matchs de football. Si nous ne nous qualifions pas pour une compétition européenne, ce serait évidemment une énorme déception, mais nous devons faire en sorte de ne pas perdre de temps pendant cette période. J'espère que nous pourrons tirer des enseignements de cette saison plus utiles que le simple fait de nous dire que nous n'avons pas fait le bon choix”.

Liverpool va affronter Nottingham Forest en Premier League, ce samedi, à 16h. Le club de la Mersey, 8e du classement, n'a que six points de moins que le 5e, Tottenham.

Liverpool pense à un Niçois

Tourné vers l'avenir, Jürgen Klopp et la direction sportive de Liverpool pense donc au prochain mercato. Ces derniers jours, le club anglais a été associé au Français Adrien Rabiot pour renforcer son milieu de terrain. L'ancien Parisien, aujourd'hui à la Juventus et sous contrat jusqu'en juin 2023, espère discuter prochainement avec sa direction. Selon The Independent, Adrien Rabiot n'est pas le seul international français à plaire aux Reds.

https://www.youtube.com/watch?v=nyu-vE8NLtA

En effet, Liverpool aurait aussi un œil sur Khephren Thuram. Déjà cité dans le viseur des Reds, le Niçois serait aussi lorgné par le Paris Saint-Germain. Le néo-international français n'est cela dit pas la piste prioritaire de Liverpool  : outre Adrien Rabiot, la formation britannique espère s'attacher les services du très onéreux Jude Bellingham (Borussia Dortmund). Mais alors que le Real Madrid et Manchester City sont sur les rangs, Liverpool serait largué dans le dossier.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.