Mercato - Dortmund : on sait où jouera Bellingham la saison prochaine ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F02%2FJude-Bellingham-BVB-Borussia-Dortmund.jpg)
Jude Bellingham, la jeune pépite du Borussia Dortmund, se retrouve au centre de toutes les attentions. Plusieurs grands clubs sont à l'affût pour s'attacher les services du milieu de terrain anglais.
Ce prodige de 19 ans a réalisé une saison impressionnante, contribuant à 17 buts en 49 matchs. Ses performances pour le club allemand et l'équipe nationale d'Angleterre n'ont pas manqué de susciter l'intérêt des géants du football européen.
Néanmoins, s'offrir Bellingham pourrait s'avérer coûteux. Des rumeurs évoquent une demande de Dortmund avoisinant les 150 millions d'euros. Cette somme semble avoir refroidi Liverpool, qui orienterait sa recherche sur d'autres joueurs pour renforcer son effectif.
Le Real Madrid en pole pour l’accueillir, City à l’affût
Manchester United, qui avait déjà tenté de recruter Bellingham en 2020, se montrerait de nouveau intéressé. Erik ten Hag, son entraîneur, cherche à améliorer l’équipe en vue de la saison prochaine. Cependant, Sky Sports rapporte que Manchester United ne souhaite pas entrer dans une guerre d'enchères pour le jeune milieu de terrain.
Le club anglais préférerait se concentrer sur d'autres postes, notamment un avant-centre et un arrière droit. Par ailleurs, Man United sait que des clubs tels que Manchester City et le Real Madrid disposent de budgets conséquents pour s'offrir Bellingham.
Toujours selon le média, le Real Madrid est le favori dans la course à la signature du jeune Anglais. Pour convaincre Bellingham de venir, le club espagnol mettrait en avant son palmarès en Ligue des Champions et son ambition de faire de lui le meilleur joueur du monde.
Manchester City resterait néanmoins un concurrent sérieux pour les Merengues. La formation de Pep Guardiola est capable de miser gros pour s’attacher ses services. Mais attention, car elle est sous la menace d’une sanction par la Premier League : les Citizens auraient commis de grosses infractions financières.
En attendant, le natif de Stourbridge totalise 10 buts et 7 passes décisives en 38 apparitions, toutes compétitions confondues, cette saison.