Carlo Ancelotti a répondu, en marge du quart de finale retour de la Ligue des champions contre Chelsea, sur le prochain mercato estival du Real Madrid et la possibilité de voir débarquer l'un des joueurs les plus courtisés du moment.
Opposé mardi soir à Chelsea en quart de finale retour de la Ligue des champions, après un succès 2-0 à Santiago-Bernabeu, le Real Madrid anticipe déjà la prochaine saison et travaille en coulisses sur la composition de son futur effectif. Outre le dossier de ses nombreux joueurs en fin de contrat dans quelques semaines (Luka Modric, Toni Kroos, Karim Benzema…), le club de la capitale songe à la venue de plusieurs grands noms.
En attaque, la Casa Blanca pense à Erling Haaland, l'attaquant norvégien de Manchester City. Et au milieu de terrain, c'est en Bundesliga que les Merengue envisagent de faire leur marché. Comme évoqué sur notre site, le Real Madrid apprécie un certain Jude Bellingham, le jeune international anglais du Borussia Dortmund. La concurrence s'annonce rude pour le dernier lauréat de la Ligue des champions. Car outre le Real Madrid, le Paris Saint-Germain et Manchester City sont cités comme deux destinations potentielles pour le joueur de seulement 19 ans, sous contrat jusqu'en juin 2025 avec les Borussen.
“Je n'aime pas parler des joueurs des autres équipes”
En revanche, Liverpool ne semble plus sur les rangs, et ce ne sont pas les récentes déclarations de son entraîneur Jürgen Klopp qui diront le contraire. Recruter le natif de Stourbridge, lié à une valeur marchande de 120 millions d'euros selon Transfermarkt, ne sera pas dans les cordes financières des Reds.
Quid du Real Madrid ? S'il ne fait aucun doute que le club espagnol disposera de solides liquidités pour s'attacher ses services, le suspense demeure quant à ses réelles intentions sur la piste menant à l'ancienne pépite de Birmingham City. C'est le sens de la sortie face aux médias de son entraîneur Carlo Ancelotti, qui a botté en touche sur Jude Bellingham. “Malheureusement, Bellingham est un joueur de Dortmund et je n'aime pas parler des joueurs des autres équipes. Désolé.”
Recruté à l'été 2020 par le BVB pour la somme de 25 millions d'euros, le prodige des Three Lions a disputé 38 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023, pour 10 buts.