Mercato - PSG : Mbappé a parlé du Real Madrid !

Elu dimanche meilleur joueur de Ligue 1 pour la saison 2022-2023, à l'occasion de la cérémonie des Trophées UNFP, Kylian Mbappé n'a pas échappé aux questions sur son avenir au Paris Saint-Germain.

Auteur de 28 buts en 33 matchs de Ligue 1, avant la venue samedi prochain de Clermont comptant pour la 38e et ultime journée, Kylian Mbappé a été désigné dimanche meilleur joueur du championnat de France pour la saison 2022-2023, et ce pour la quatrième année consécutive. L'attaquant français du Paris Saint-Germain a été préféré aux Lensois Seko Fofana et Loïs Openda, au Lillois Jonathan David et à son coéquipier Lionel Messi.

Après son nouveau sacre, le champion du monde 2018 a répondu aux médias. Le moment choisi par le natif de Bondy pour sceller son futur à court terme avec le champion de France 2023, titré pour la onzième fois de son histoire après un nul à Strasbourg samedi (1-1). Prolongé il y a un an jusqu'en juin 2025, la dernière année de son engagement étant optionnelle, l'ancien Monégasque sera Parisien la saison prochaine. Ce qui n'a pas empêché la star tricolore de parler… du Real Madrid, les Merengue gardant sous le coude son dossier en prévision du mercato d'été 2024.

“Ce qui se passe ailleurs ne me regarde pas”

En zone mixte, la célèbre émission de télévision espagnole El Chiringuito ne s'est pas privée de demander au numéro 7 francilien s'il rêvait toujours de rejoindre la Maison Blanche. Tout sourire, Kylian Mbappé a sans surprise calmé le jeu. “Je suis là pour commenter la remise de ce trophée et je ne dirai rien de plus. Ce qui se passe ailleurs ne me regarde pas. J'ai dit que je jouerai au PSG l'année prochaine. J'ai encore un an de contrat. Je veux honorer mon contrat.”

Le Real Madrid croise les doigts pour que le finaliste du Mondial 2022, 40 buts en 42 matchs toutes compétitions confondues, débarque libre à Santiago-Bernabeu dans un an. Selon les dernières informations, Kylian Mbappé n'aurait pas l'intention d'activer l'option de douze mois incluse dans son contrat. Affaire à suivre…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store