Le clan de Sergio Rico a donné des nouvelles de l'état de santé du gardien de but espagnol du Paris Saint-Germain, victime dimanche d'un grave accident de cheval.
Présent samedi à Strasbourg (1-1, 37e journée de Ligue 1) pour fêter le onzième titre de champion de France de l'histoire du Paris Saint-Germain, Sergio Rico a subi dimanche un grave accident de cheval. Alors qu'il se trouvait en Andalousie, le gardien de but espagnol a reçu un coup de sabot à la suite d'une chute, provoquant une hémorragie cérébrale.
Le PSG “en contact permanent avec ses proches”
Transporté en urgence dans un hôpital de Séville et placé sous assistance respiratoire, le dernier rempart de 29 ans se trouve dans un état grave. Après ces terribles informations, le club de la capitale a rebondi au travers d'un communiqué posté sur ses réseaux sociaux. “Le Paris Saint-Germain a pris connaissance de l’accident de son joueur Sergio Rico ce dimanche et reste en contact permanent avec ses proches. L’ensemble de la communauté Rouge et Bleu leur apporte tout son soutien.”
Comunicado oficial | Sergio Rico pic.twitter.com/BuUzob1IWy
— You First (@TeamYouFirst) May 28, 2023
“Nous devons agir avec prudence”
Resté jusque-là silencieux, l'entourage de l'ancien joueur du FC Séville – barré par Gianluigi Donnarumma et pas utilisé à une seule reprise par Christophe Galtier cette saison – est sorti de sa réserve. “Après ce qui s’est passé ces dernières heures, la famille de Sergio Rico souhaite communiquer ce qui suit : 1. Sergio Rico a voyagé hier soir de Strasbourg à Málaga et ensuite à El Rocío, avec l’autorisation du club après que le PSG ait remporté le titre de Ligue 1. Après un peu plus d’une heure et demie passée en compagnie de sa famille et de ses amis, il se rendait à la messe pontificale à côté de l’ermitage lorsqu’il a été heurté par une charrette à mules et un cheval emballé.”
“2. Sergio est entre de bonnes mains, luttant pour se rétablir tout en recevant les meilleurs soins de l’équipe médicale de l’hôpital Virgen del Rocío. Nous devons agir avec prudence, surtout dans les prochaines 48 heures. 3. Nous attendons les résultats de son évolution médicale, que nous espérons favorables, afin de pouvoir vous informer de son rétablissement le plus rapidement possible. 4. Nous sommes reconnaissants pour les témoignages d’affection, les messages et l’intérêt de tous ceux qui s’interrogent de l’état de Sergio. Nous vous remercions de votre soutien.”