Après un accident de cheval en Andalousie ce dimanche, Sergio Rico est dans un état grave à l'hôpital Virgen del Rocio de Séville.
De retour chez lui à Séville pour profiter des deux jours de repos accordés par le Paris Saint-Germain après le titre de champion de France obtenu contre Strasbourg, Sergio Rico a été victime d'un grave accident de cheval, a annoncé la presse espace dans la matinée. Le média Canal Sur a expliqué qu'après une chute, le gardien du PSG a reçu un coup de sabot dans la tête, lui causant une hémorragie cérébrale.
Transporté en urgence en hélicoptère dans un hôpital de Séville, il a été placé sous assistance respiratoire. Il se trouve actuellement dans un “état grave”. Une nouvelle qui fait froid dans le dos alors que l'ancien joueur de Majorque était présent avec l'équipe à Strasbourg ce samedi soir pour fêter le onzième titre de champion de l'histoire du Paris Saint-Germain. Le club francilien a d'ailleurs réagi par l'intermédiaire de son compte Twitter dans l'après-midi.
Le PSG reste en contact avec ses proches
“Le Paris Saint-Germain a pris connaissance de l’accident de son joueur Sergio Rico ce dimanche et reste en contact permanent avec ses proches, a écrit le club de la capitale. L’ensemble de la communauté Rouge et Bleu leur apporte tout son soutien,” peut-on notamment lire sur le compte officiel du PSG.
Le Paris Saint-Germain a pris connaissance de l’accident de son joueur Sergio Rico ce dimanche et reste en contact permanent avec ses proches.
L’ensemble de la communauté Rouge et Bleu leur apporte tout son soutien.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) May 28, 2023
Prêté lors de la saison 2019-2020, Sergio Rico avait été définitivement transféré dans la capitale l'été suivant pour 6 millions d'euros. Cantonné à un rôle de gardien n°2 derrière Gianluigi Donnarumma, l'international espagnol a disputé quelques rencontres de Coupe de France cette année.
Concernant sa situation, l'inquiétude est évidemment de mise autour du joueur, lui qui venait tout juste d'arriver à son domicile, près de Huelva. Des nouvelles du joueur sont attendues dans les prochaines heures, espérons que sa situation évolue dans le bon sens.