Mercato - PSG : la provocation de trop pour Neymar ?
par Romain Boselli
Crédits photo : Icon Sport
Alors que presque tous les joueurs du Paris Saint-Germain ont fait le déplacement à Strasbourg (1-1) ce week-end pour le match du titre, Neymar a préféré se rendre à Monaco pour jouer au poker et assister au Grand Prix qui se déroulait en Principauté ce dimanche.
Pour justifier l'absence du Brésilien en Alsace, Christophe Galtier avait expliqué que ce dernier avait des difficultés à se déplacer. Or la star du PSG est apparu plutôt à l'aise dimanche en marge du Grand Prix de Monaco au moment de prendre quelques photos avec les pilotes de F1 et quelques monoplaces. Aperçu la veille en train de jouer au poker en Principauté, Neymar divise de plus en plus au sein du club parisien. Est-ce la polémique de trop ? Cette attitude jugée provocante par certains va-t-elle renforcer la volonté des dirigeants parisiens de vendre le joueur à tout prix lors du mercato estival ? Le quotidien L'Équipe apporte quelques précisions ce lundi.
Contrairement à d'autres blessés, l'attaquant parisien Neymar n'a pas fêté le titre de champion de France avec ses coéquipiers, privilégiant un déplacement au Grand Prix de Monaco. Une attitude regrettée en interne https://t.co/Cth05jBbYqpic.twitter.com/KxWafOJygi
Selon les informations du quotidien sportif, l'entourage de l'entraîneur parisien a plutôt tendance à dédramatiser la situation, affirmant par exemple que ce déplacement en Alsace n'avait rien d'obligatoire pour les joueurs blessés. Hugo Ekitike, par exemple, est lui resté à Paris pour soigner une inflammation au niveau de l'ischio-jambier droit. Mais cette position du clan Galtier ne serait pas partagée par la direction du PSG, qui commence à s'agacer sérieusement des polémiques à répétition concernant Neymar dont le retour à l'entraînement collectif n'est pas envisagé avant le mois de juillet.
Le clan Neymar fait la sourde oreille
Ce positionnement plutôt laxiste de l'entourage de Galtier contraste clairement avec le ressenti de Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos. Les deux hommes, ainsi qu'une grande partie de la direction, vivraient ce déplacement à Monaco comme une ultime provocation alors que le Brésilien fait l'objet de nombreuses rumeurs à propos de son avenir. Il y a quelques jours, l'ancien Blaugrana n'avait pas hésité à se rendre à Barcelone pour célébrer le titre de champion d'Espagne acquis par le club catalan. Toute cette agitation ne perturbe pas pour autant l'entourage du joueur qui préfère garde le silence pour ne pas mettre de l'huile sur le feu avant l'ouverture du mercato estival.
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !
Vous êtes ici :
TopMercato » Actualités » PSG : la provocation de trop pour Neymar ?