Barça : le discours d’adieu de Busquets

Après avoir annoncé son départ du FC Barcelone en fin de saison, Sergio Busquets a disputé, ce dimanche, son dernier match au Camp Nou face à Majorque.

On l'a appris il y a quelques semaines, Sergio Busquets va quitter le Barça au mois de juin, après avoir passé la totalité de sa carrière sous les couleurs catalanes. Révélé aux côtés de Xavi et Iniesta dans un rôle de milieu défensif, le joueur de 34 ans est l'un des plus titrés de l'histoire du football avec pas moins de 32 trophées remportés avec les Blaugranas, dont 9 Ligas et 3 Ligues des Champions.

Après 15 ans au club et plus de 700 matchs disputés, Busquets faisait ses adieux à son public lors de la réception de Majorque dans le cadre de la 37ème journée de Liga. Les Barcelonais se sont imposés 3-0. À la fin de la rencontre et après avoir reçu une ovation lors de sa sortie à la 85ème minute, l'Espagnol s'est directement adressé au public.

“Aujourd'hui, nous avons mis un point final à ce rêve”

“Je veux remercier tous les joueurs qui m’ont accompagné dans ce voyage pendant toutes ces années, s'est d'abord confié Busquets. Aux entraîneurs que j’ai eus, au personnel, aux travailleurs. Et aussi à vous, les supporters. Ce fut un plaisir de jouer ici. Et aussi, bien sûr, à ma famille, qui m’a toujours accompagné et m’a permis de donner le meilleur de moi-même. Merci beaucoup, je vous aime, vous me rendez très heureux. Depuis mon enfance, je rêve de jouer un jour dans ce stade. Aujourd’hui, nous avons mis un point final à ce rêve, car nous aurons à nouveau le meilleur stade du monde. Nous sommes le meilleur club du monde, avec les meilleurs joueurs et les meilleurs supporters. Nous aurons un stade à notre mesure. Je suis venu voir les matches, je les ai regardés à la télévision, je suis allé voir les matches à l’extérieur, et le sentiment et la fierté d’être le meilleur club du monde ne me seront jamais enlevés par qui que ce soit dans le monde. Je suis un membre, mais aussi un fan. Aujourd’hui, je pars, mais le rêve que j’avais quand j’étais enfant s’est réalisé et s’est amélioré avec la réalité. Pouvoir être ici et gagner tant de titres, être si important et avec le club de mon cœur. Enfin, je voudrais dire que ce n’est pas un adieu, c’est un au revoir, à bientôt, visca Barça et visca Catalunya.

Courtisé par l'Arabie Saoudite, Sergio Busquets n'a pas encore choisi sa future destination.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store