Ocampos décrit le calvaire vécu à l’Ajax

À quelques jours de disputer la finale de l'Europa League face à l'AS Roma, Lucas Ocampos s'est confié sur son expérience très difficile à l'Ajax la saison dernière.

Ce mercredi, Lucas Ocampos va tenter d'offrir au FC Séville son 7ème (!) titre en Europa League depuis le début des années 2000. Les Andalous, qui semblent invincibles dans cette compétition, seront opposés à la Roma de José Mourinho, vainqueur en Europa Conference League la saison dernière. Si l'Argentin a retrouvé un rôle important cette saison, ce n'était pas du tout le cas la saison dernière. Prêté à l'Ajax, l'ancien marseillais a même vécu une saison galère à bien des égards.

Cela a d'ailleurs commencé avant même qu'il ne quitte l'aéroport, comme il l'a confié à Revelo : “Je suis arrivé aux Pays-Bas et, alors que j’avais quitté Séville pour un transfert, on m’a dit en atterrissant qu’il s’agirait en fait d’un prêt, relate l'Argentin. Le manque de professionnalisme dans ce sens était insensé.

“Je me suis senti maltraité”

Et de poursuivre : “Je m’entraînais seul dans un vestiaire de jeunes aux Pays-Bas, il y avait des jours où je ne pouvais pas m’entraîner parce que ni les physios ni les préparateurs physiques ne venaient pas, confie l'attaquant. Je me suis senti maltraité, oui, bien sûr. Je n’ai jamais demandé de traitement spécial. Tout ce que je voulais, c’était un peu de respect pour le joueur. On peut dire un million de choses sur moi, mais j’ai toujours été un bon professionnel.”

Sans surprise, l'option d'achat n'avait pas été levée par les dirigeants néerlandais et Ocampos est donc retourné au FC Séville en fin d'exercice. Un soulagement pour le natif de Quilmes, qui a retrouvé des couleurs cette saison. En 35 matchs disputés toutes compétitions confondues, le joueur de 28 ans a inscrit 5 buts et délivré 2 passes décisives.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store