L'entraîneur de Naples, Luciano Spalletti, s'est enfin exprimé sur son départ du club napolitain, champion d'Italie 2023.
Nouveau roi de la Serie A, Naples doit se mettre en quête d'un nouvel entraîneur. Lauréats du troisième Scudetto de leur histoire au terme d'une saison 2022-2023 dominée sans contestation possible, les Azzurri ne poursuivront pas avec Luciano Spalletti. Leur président Aurelio De Laurentiis a confirmé que le manager italien, en poste depuis l'été 2021 et sous contrat jusqu'en juin 2024, quittera le banc de touche à l'issue de la 38e et dernière journée, qui verra les partenaires de Victor Osimhen recevoir dimanche la Sampdoria Gênes.
Spalletti n'ira “dans aucun autre club”
Resté jusqu'à présent silencieux sur sa situation, l'ancien coach de l'Inter Milan a enfin accepté de parler. Dans des propos relayés par le journaliste Fabrizio Romano, le technicien de 64 ans a acté son départ et indiqué vouloir faire une pause dans sa carrière. “Parfois, vous vous séparez car il y a trop d'amour. Je ne resterai pas, je pars. Il n'y a aucun moyen de me faire changer d'avis. J'ai dit au club que j'avais besoin d'un an de congé il y a quelques semaines. Je ne travaillerai dans aucun autre club. Je vais me reposer un an.”
🚨 Luciano Spalletti confirms he’s set to leave Napoli: “Sometimes, you part ways due to too much love. I will not stay, I’m leaving. NO way to change my mind”.
“I told the club that I need an year off few weeks ago. I will NOT work at any other club. I’ll rest for one year”. pic.twitter.com/Cdfpr02V5F
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 29, 2023
C'était attendu, c'est désormais officiel. Le Napoli doit se trouver un nouvel entraîneur pour remplacer le Transalpin. Depuis quelques heures, une piste est évoquée, celle menant à l'ancien sélectionneur de l'Espagne Luis Enrique, poussé vers la sortie dans la foulée de l'élimination de la Roja contre le Maroc en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Outre l'Espagnol, nul doute que les prétendants ne manqueront pas pour prendre les commandes du club basé au stade Diego Armando Maradona, qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions et qui devra confirmer sur la scène nationale.