OL : La réponse très cash de Textor aux Ultras !

Désormais propriétaire et patron incontesté de l'Olympique Lyonnais, John Textor a d'autres affaires ailleurs en Europe. L'homme d'affaires américain est notamment très investi dans le club belge de Molenbeek, un détail qui n'a pas échappé au groupe de supporters Lyon 1950.

Ce samedi, la fête fut magnifique et pleine d'émotions au Groupama Stadium. Au-delà d'assister à un joli succès des Rouges et Bleus (3-0) contre le Stade de Reims, les supporters étaient surtout venus pour faire leur adieu à Jean-Michel Aulas. Après 36 ans de bons et loyaux services au sein du club rhodanien, le mythique président de l'OL a reçu un magnifique hommage de la part de tout un stade.

Des tifos géants aux chants à sa gloire, JMA a vécu une soirée très émouvante et n'a pas pu retenir ses larmes devant tant de reconnaissance. Mais durant la rencontre, une banderole déployée dans le Virage Sud est passée bien plus inaperçue. “Bruxelles est mauve et blanc”, pouvait on ainsi lire sur ce message du groupe Lyon 1950Les plus fins connaisseurs de la galaxie ultras auront bien compris que cette phrase s'adressait sans doute à John Textor.

“Botter les fesses dAnderlecht et de l’Union Saint-Gilloise “

L'Américain est en effet propriétaire en grande partie du club du Molenbeek. Située à Bruxelles, cette équipe vient de monter dans la première division du football belge et John Textor nourrit visiblement des ambitions élevées pour son écurie. Le nouveau boss de l'OL a a ainsi a annoncé son intention de “botter les fesses dAnderlecht et de l’Union Saint-Gilloise “.

Il se trouve pourtant que le groupe Lyon 1950 entretient une relation forte et ancienne avec les ultras d'Anderlecht, ce qui explique donc cette banderole. Loin de se démonter, John Textor a ensuite assuré vouloir apaiser les relations entre les deux camps, tout en soutenant ses protégés : “Très drôle ! Vous allez pouvoir agrandir votre cercle d’amis parce que Bruxelles sera bientôt rouge et noire. Mais ne vous inquiétez pas, lors de votre visite, je vous invite dans la section des visiteurs, et vous pourrez choisir”, a réagi l'Américain sur Instagram.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store