Mercato - OL : Blanc lâche un avertissement à Textor sur le mercato

Après la victoire face au Stade de Reims samedi soir lors de la 37e journée de Ligue 1 (3-0), Laurent Blanc n'a pas échappé à des questions sur son avenir. 
Malgré ce succès, le club rhodanien a perdu ses dernières illusions dans la course aux places européennes. Mais la fête a été belle au Groupama Stadium, rempli de 57 000 spectateurs venu rendre un vibrant hommage à Jean-Michel Aulas pour ses 36 ans de présidence. Après avoir évoqué ce départ, Laurent Blanc a été interrogé sur son futur. “On m’a dit que je le serai (l’entraîneur de l’OL la saison prochaine). Donc je ne vois pas pourquoi à vous lire je suis dubitatif, ça me fait rire quand je vois ça. Après, vous me direz que vous avez peut-être raison, je n’en sais rien moi (…) J’ai envie, j'ai envie, j'ai envie. Je suis retourné sur un banc et notamment à Lyon car j’avais envie, j’aime le foot, j’aime entraîner et progresser. Je pense que l’ère qui s’est terminée a été un succès grandiose. Mais il y a eu beaucoup de travail derrière (…) Il faut déterminer les objectifs”, a-t-il souligné en zone mixte.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Olympique Lyonnais (@ol)

Son message pour Textor

Dans le même temps, Blanc a fait passer un message à ses nouveaux dirigeants concernant les ambitions de l'Olympique Lyonnais. “Il y a plein de choses à savoir en ce qui concerne le groupe et les ambitions du club. Il faut vite plonger dedans. Quelles vont être les ambitions de l’OL dans le futur ? Quand je dis ça, je ne mets la pression à personne. Qui je suis moi pour mettre la pression au propriétaire. Il y aura de nouveaux propriétaires qui vont déterminer les objectifs, travailler avec des personnes, qui ont vu certaines personnes avec lesquelles ils ont dit qu’ils voulaient travailler”, a lâché l'entraîneur de l'OL.

“Remettre l'OL là il était”

Une chose est sûre, Blanc est impatient de connaître la feuille de route précise de sa direction, notamment en termes de recrutement. “Écoutons-les, discutons, échangeons et on verra. Je pense que Monsieur Textor, comme il l’a dit à vous et à moi, veut remettre l’OL là où il était. Donc, soyons disponibles pour ce Monsieur, pour ces dirigeants et ceux qui vont construire l’équipe de l’année prochaine”, a-t-il insisté.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !