Mercato - Real Madrid : le 3e meilleur buteur de Liga arrive !

Le Real Madrid devrait prochainement enregistrer l'arrivée d'un nouveau buteur, alors que Karim Benzema a reçu une offre faramineuse d'Arabie saoudite.

Selon les révélations de Relevo, confirmées par Mundo Deportivo, l'ancien Lyonnais, âgé de 35 ans, a fait l'objet d'une proposition contractuelle de 200 millions d'euros par saison, sur deux ans, de la part d'Al-Ittihad, le champion en titre de la ligue saoudienne, devant Al-Nassr, mené par Cristiano Ronaldo. Karim Benzema serait tenté par une telle offre, à l'orée de sa carrière, et alors que son contrat avec le Real Madrid s'arrête dans un mois (30 juin 2023).

Depuis quelques semaines, le 2e de la Liga réfléchit de toute façon à recruter un concurrent pour le buteur, Ballon d'or en 2022, voire pour lui succéder. Le Real Madrid pense notamment à Roberto Firmino. Le Brésilien de Liverpool, auteur d'une saison correcte en tant que remplaçant (35 apparitions, 13 buts, 5 passes décisives), va quitter les Reds. Le FC Barcelone est aussi en embuscade.

Un numéro 9 en prêt

Mais ce mardi, deux publications espagnoles, Marca et AS, annoncent l'arrivée prochaine au Real Madrid du 3e meilleur buteur de la Liga cette saison. Derrière Robert Lewandowski (FC Barcelone, 23 buts) et Karim Benzema (18 réalisations), Joselu a en effet fait bonne figure, avec 16 buts, dans une équipe reléguée, l'Espanyol Barcelone (19e). Le buteur de 33 ans, passé par la Castilla du Real Madrid entre 2009 et 2012, va être prêté une saison à la Maison Blanche, avec prise en charge totale de son salaire par le Real durant le prêt.

https://www.youtube.com/watch?v=pz-bYUeiaf8

Auteur de 17 réalisations en 38 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, Joselu sort d'un exercice intéressant, alors que son contrat avec l'Espanyol Barcelone se termine en 2025. Destiné à être la doublure de Karim Benzema dans la capitale, rôle jusque-là tenu par Mariano Diaz (29 ans), l'Espagnol pourrait finalement apparaître à la tête du onze de Carlo Ancelotti, la saison prochaine, en cas de départ du Français.

À moins que le Real Madrid ne recrute un autre numéro 9, pour suppléer son capitaine.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.