Sous contrat jusqu'en juin prochain avec le Real Madrid, Karim Benzema figure sur les tablettes d'un championnat mineur, en cas de départ du club de la capitale espagnole.
Sa prolongation de douze mois ne semblait être qu'une formalité. Mais Karim Benzema, actuellement sous contrat jusqu'au 30 juin, n'a pas encore rempilé au Real Madrid. La situation inquiète d'autant plus de l'autre côté des Pyrénées que l'attaquant français de 35 ans a reçu une alléchante proposition transmise par un championnat exotique. Comme expliqué par nos soins, l'Arabie Saoudite rêve d'attirer sur son sol l'ancien sociétaire de l'Olympique Lyonnais. S'il acceptait de relever le challenge de la Saudi Pro League, le Ballon d'Or 2022 toucherait un salaire estimé à 200 millions d'euros annuels, sur deux saisons.
Un attaquant de Liga en approche
Est-ce à dire que l'international tricolore va bel et bien franchir le Rubicon et rejoindre l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo ? Selon les dernières informations du dossier, le numéro 9 merengue a tranché. Dixit le site The Athletic, Karim Benzema a décidé de son sort. La Maison Blanche est au courant de l'offre reçue par son avant-centre et une source du champion d'Espagne 2022 a fait savoir au média anglais que le principal intéressé a fait son choix sur son avenir, sans révéler s'il a accepté ou pas la proposition venue de la péninsule arabique.
Indépendamment de son futur, la direction de la Casa Blanca travaille en coulisses à la succession de “KB9”, 30 buts en 42 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023. Dans cette optique, le Real Madrid songe à l'attaquant brésilien Roberto Firmino, qui va quitter libre Liverpool, et devrait enregistrer la venue de Joselu, le goleador espagnol de l'Espanyol Barcelone. Si se confirme le recrutement de l'ancien membre de la Castilla, l'artificier aux 16 buts en 34 matchs de Liga cette saison remplacera numériquement Mariano Diaz et deviendra la nouvelle doublure de Karim Benzema… à moins que ce dernier ne fasse ses valises.