Promu nouvel entraîneur de Chelsea en lieu et place de Frank Lampard, Mauricio Pochettino aura du pain sur la planche pour relancer des Blues passés à côté de leur sujet cette saison.
Lundi dernier, Chelsea révélait l'identité de son nouvel entraîneur. Pour assurer la succession de l'Anglais Frank Lampard, lui-même installé sur le banc en remplacement de Graham Potter, le club de la capitale londonienne a choisi un certain Mauricio Pochettino. Libre de tout engagement depuis son départ du Paris Saint-Germain, le manager argentin a paraphé un contrat de deux années, plus douze mois supplémentaires en option, en faveur des Blues.
Chelsea Football Club is pleased to announce Mauricio Pochettino as the club’s new head coach!
— Chelsea FC (@ChelseaFC) May 29, 2023
De retour aux affaires de l'autre côté de la Manche après ses précédents passages à Southampton et Tottenham, le technicien de 51 ans aura pour mission de redonner un second souffle à un club moribond. Seulement douzième de Premier League et non qualifié en Coupe d'Europe la saison prochaine, Chelsea a été éliminé par Manchester City en FA Cup et en Carabao Cup. En attendant le retour à la compétition, le natif de Murphy devra dessiner les contours du futur effectif avec ses nouveaux dirigeants.
Kanté bientôt libre
L'intersaison s'annonce très active à Stamford Bridge, en particulier dans le sens des départs. En effet, si l'on en croit les informations du Daily Mail, une bonne dizaine de joueurs seront invités à quitter le club. Parmi eux, Pierre-Emerick Aubameyang, Hakim Ziyech, Christian Pulisic, Edouard Mendy et Callum Hudson-Odoi, cinq profils qui n'entrent plus dans les plans de l'équipe. Par ailleurs, un doute entoure l'avenir de Kalidou Koulibaly, César Azpilicueta et N'Golo Kanté.
Faut-il rappeler que le milieu de terrain français, sous contrat jusqu'au 30 juin, n'a pas encore rempilé. De son côté, Denis Zakaria devrait repartir à la Juventus Turin à l'issue de son prêt. Enfin, Mateo Kovacic, Conor Gallagher, Trevoh Chalobah, Ruben Loftus-Cheek et Mason Mount ne manquent pas de convoitises et leurs départs permettraient une belle rentrée d'argent. Affaire à suivre…