Mercato - Chelsea : gros remue-ménage en vue pour Pochettino !

Promu nouvel entraîneur de Chelsea en lieu et place de Frank Lampard, Mauricio Pochettino aura du pain sur la planche pour relancer des Blues passés à côté de leur sujet cette saison.

Lundi dernier, Chelsea révélait l'identité de son nouvel entraîneur. Pour assurer la succession de l'Anglais Frank Lampard, lui-même installé sur le banc en remplacement de Graham Potter, le club de la capitale londonienne a choisi un certain Mauricio Pochettino. Libre de tout engagement depuis son départ du Paris Saint-Germain, le manager argentin a paraphé un contrat de deux années, plus douze mois supplémentaires en option, en faveur des Blues.

De retour aux affaires de l'autre côté de la Manche après ses précédents passages à Southampton et Tottenham, le technicien de 51 ans aura pour mission de redonner un second souffle à un club moribond. Seulement douzième de Premier League et non qualifié en Coupe d'Europe la saison prochaine, Chelsea a été éliminé par Manchester City en FA Cup et en Carabao Cup. En attendant le retour à la compétition, le natif de Murphy devra dessiner les contours du futur effectif avec ses nouveaux dirigeants.

Kanté bientôt libre

L'intersaison s'annonce très active à Stamford Bridge, en particulier dans le sens des départs. En effet, si l'on en croit les informations du Daily Mail, une bonne dizaine de joueurs seront invités à quitter le club. Parmi eux, Pierre-Emerick Aubameyang, Hakim Ziyech, Christian Pulisic, Edouard Mendy et Callum Hudson-Odoi, cinq profils qui n'entrent plus dans les plans de l'équipe. Par ailleurs, un doute entoure l'avenir de Kalidou Koulibaly, César Azpilicueta et N'Golo Kanté.

Faut-il rappeler que le milieu de terrain français, sous contrat jusqu'au 30 juin, n'a pas encore rempilé. De son côté, Denis Zakaria devrait repartir à la Juventus Turin à l'issue de son prêt. Enfin, Mateo Kovacic, Conor Gallagher, Trevoh Chalobah, Ruben Loftus-Cheek et Mason Mount ne manquent pas de convoitises et leurs départs permettraient une belle rentrée d'argent. Affaire à suivre…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.