Mercato - Tottenham : vers un dénouement inattendu pour Kane

La situation d'Harry Kane paraît loin d'être réglée, du côté de Tottenham. Les clubs intéressés auraient de gros doutes à son sujet.

À un an du terme de son contrat, Harry Kane suscite l'intérêt des grands clubs européens. L'attaquant n'a jamais caché vouloir quitter les Spurs, cet été. Mais son président, Daniel Levy, ne s'est pas encore exprimé.

Selon 90 Min, les prétendants de l'international anglais sont convaincus que le joueur ne quittera pas le club londonien, ce mercato. Et pour cause, son départ pourrait constituer un risque compte tenu de la situation sportive de Tottenham.

Le club londonien a terminé à une décevante 8e place en Premier League. Une position qu'il n'avait pas occupée depuis la saison 2008-09. Tottenham s'est également fait sortir prématurément des trois coupes.

30 buts en 38 matchs de PL

Or, malgré le rendement décevant de l'équipe, Harry Kane est parvenu à réaliser de belles prestations. L'attaquant de 29 ans a inscrit 30 buts et donné 3 passes décisives en 38 matchs de Premier League. Le joueur a ainsi égalé son record personnel. Il est en outre le recordman de buts avec la sélection anglaise (55 buts) et avec Tottenham (280 buts).

Des clubs tels que le Bayern Munich, Manchester United et le Paris Saint-Germain ont montré leur intérêt pour Kane, selon 90 Min. Même le Real Madrid a été associé à son nom, au cas où Benzema partirait cet été. Et avec Mauricio Pochettino à la barre de Chelsea, les Blues pourraient entrer dans la course à sa signature.

Mais le consensus général parmi les grands clubs européens semble être que Kane restera à Tottenham pour la saison à venir. Malgré la fin prochaine de son contrat, le président londonien, Daniel Levy, ne semble pas prêt à mettre Kane sur le marché. Et si son prix venait à être fixé, il devrait être supérieur à 110 millions d'euros.

Pour rappel, le Britannique pourrait partir libre lors de l'été 2024. Mais Daniel Levy, qui est réputé très dur en affaires, est peut-être en train de bluffer…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store