La Real Sociedad a rebondi aux déclarations du sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, sur la non-sélection de son défenseur Robin Le Normand.
La carrière internationale de Robin Le Normand aurait pu connaître un autre destin. Avant d'opter pour la sélection espagnole, la France observait de près le défenseur central de la Real Sociedad. C'est ce qu'a reconnu mercredi le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, lors d'une conférence de presse durant laquelle le manager des champions du monde 2018 a dévoilé la liste des joueurs retenus pour le prochain rassemblement et les deux matchs contre Gibraltar (16 juin) et la Grèce (19 juin), comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2024.
“Il n'est pas dans un club où vous le regardez souvent”
“Robin a un parcours atypique, on le suivait depuis un bon moment. Il n'est pas dans un club où vous le regardez souvent et ce n'est pas quelqu'un qui cherche à être présent médiatiquement. Cette année, il fait une très bonne saison. Il est performant depuis plusieurs saisons. C'est son choix, je lui souhaite le meilleur avec l'Espagne.” Cette sortie de “DD” fait réagir de l'autre côté des Pyrénées, en premier lieu le club où évolue le joueur âgé de 26 ans, sous contrat jusqu'en juin 2026 avec les Basques.
Una de las características de los campeones ha sido la humildad. La Real ha sido campeona y ha tenido grandes campeones. Allez Real, Allez @LN_Robin! #WeareReal | #AurreraReala pic.twitter.com/UXn9qX4KjD
— Real Sociedad Fútbol (@RealSociedad) May 31, 2023
“La Real a eu de grands champions”
Sur Twitter, la Real Sociedad a répondu cash à l'ancien coach de l'Olympique de Marseille, sans le citer mais sans se priver de lui adresser un petit tacle. “L’une des caractéristiques des champions est l’humilité. La Real a été champion et a eu de grands champions. Allez Real, allez Robin Le Normand !” Avant de relayer une déclaration de l'attaquant tricolore Antoine Griezmann sur son passage du côté d'Anoeta. “La Real m’a tout donné. À 14 ans, personne ne voulait de moi en France.”
“La Real me lo dio todo. A los 14 años nadie me quería en Francia”.
💙 @AntoGriezmann 🤍#WeareReal | #AurreraReala pic.twitter.com/Rzub5fd0v7
— Real Sociedad Fútbol (@RealSociedad) May 31, 2023
Débarqué durant l'été 2016 de l'autre côté des Pyrénées, l'ancien Brestois compte 178 apparitions toutes compétitions confondues avec la Real Sociedad, pour 4 buts. Cette saison, Robin Le Normand a disputé 41 matchs dont 33 rencontres de Liga.