L’Inter Milan aurait réagi à l’intérêt manifesté par le Real Madrid. Florentino Perez sait à quoi s’en tenir.
Alors que Karim Benzema se prépare à quitter le Real Madrid pour l'Arabie Saoudite, la question de son successeur se pose avec urgence au sein du club espagnol. Parmi les noms évoqués, celui de Lautaro Martinez, l'attaquant argentin de l'Inter Milan. Mais tout ne se passe pas comme prévu.
Le club italien est résolu à conserver son attaquant de 25 ans. Lautaro Martinez, dont le contrat court jusqu'en juin 2026, serait considéré comme un élément clé de l'effectif de Simone Inzaghi. Et son départ n’est pas à l'ordre du jour, a expliqué le vice-président intériste, Javier Zanetti.
Alvaro Rodriguez bientôt promu en équipe première
« Je suis serein en ce qui concerne l’avenir de Lautaro. Je le vois heureux avec nous, et je sais ce qu’il représente pour l’Inter. Je n’ai rien entendu concernant le Real Madrid, nous ne savons rien à ce sujet », a-t-il indiqué à TyC Sport.
Inter vice president Javier Zanetti on Lautaro Martinez future: “I’m so calm as Lautaro’s really happy here at Inter”. 🚨🔵🇦🇷 #Inter
“I haven’t heard anything about Real Madrid rumours, we know nothing about that”, told @TyCSports. pic.twitter.com/qcJfBMIE6B
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 31, 2023
Le Real Madrid se prépare à un changement majeur en attaque pour la saison 2023-2024. Avec les départs de Benzema et de Mariano Diaz, le club merengue aura besoin de plusieurs renforts de poids. De nombreux noms ont été cités, ces dernières semaines.
Alvaro Rodriguez (Castilla), qui devrait être promus en équipe première, est encore trop tendre. Le club espagnol recherche donc des joueurs de calibre international pour renforcer son secteur offensif
Lautaro Martinez, avec 17 buts et 7 passes décisives en 35 matchs cette saison, constituait une cible idéale. Mais au vu des déclarations de l'Inter Milan, il semble que le Real Madrid devra se tourner vers d'autres options. Arsenal, le PSG, Tottenham et Manchester United avaient aussi été associés au nom de l'Argentin.
Pour rappel, Benzema aurait reçu une offre XXL émanant d’Al Nassr. Elle serait liée à un salaire de 200 millions d’euros, réparti sur deux ans.