Lors du dernier mercato hivernal, Cristiano Ronaldo s'est libéré de son contrat avec Manchester United pour s'engager avec le club saoudien d'Al-Nassr.
À la surprise générale, Cristiano Ronaldo avait décidé de quitter l'Europe après avoir inscrit plus de 700 buts en 968 matchs sous les couleurs du Sporting, de Manchester United, du Real Madrid et de la Juventus. Le Portugais a ainsi rejoint le club saoudien d'Al-Nassr fin 2022 pour un contrat de 200 millions par an. À son arrivée, il avait notamment déclaré : “En Europe, le travail a été fait, j'ai tout gagné et je suis fier d'avoir pris cette décision. La Ligue saoudienne est très compétitive. Mais les gens ne le savent pas. Je me fiche de ce que les gens disent à ce sujet. Je suis heureux.”
Ces dernières semaines, des rumeurs faisaient état d'une lassitude de la part du quintuple Ballon d'Or, seulement quelques mois après son arrivée, laissant planer le doute sur son avenir. Interviewé par la Saudi Pro League, CR7 s'est exprimé sur la suite de sa carrière.
Ronaldo va rester en Arabie Saoudite
L'ancien Merengue semble déterminé à poursuivre l'aventure dans le Golfe : “Je suis heureux ici, je veux continuer ici et je continuerai ici, a confié le vainqueur de l'Euro 2016. À mon avis, si les dirigeants saoudiens poursuivent leur travail lors des cinq prochaines années, la Saudi League peut figurer parmi les cinq meilleurs championnats au monde.”
Le sportif le mieux payé du monde a donc décidé de continuer l'aventure avec Al-Nassr, même si le club vient de réaliser une saison blanche, terminant deuxième derrière Al-Ittihad. D'un point de vue individuel, Cristiano Ronaldo a tout de même répondu présent depuis son arrivée fin décembre, avec 14 buts marqués et 2 passes décisives en 16 rencontres de championnat. Pour rappel, le Portugais s'est engagé pour une durée de deux ans et demi en Arabie Saoudite.