Blessé depuis un mois, Hugo Lloris pourrait ne plus porter le maillot de Tottenham. Les Spurs souhaitent s’en séparer cet été.
Gardien de Tottenham depuis plus d’une décennie, Hugo Lloris s’apprête à entamer un nouveau chapitre de sa carrière. Le club de Londres souhaite tourner la page avec le portier français, âgé de 36 ans, et cible notamment Emiliano Martinez, l’un des bourreaux des Bleus en finale de la Coupe du Monde 2022. Le recordman des sélections en équipe de France dispose encore d’un an de contrat, mais devrait très certainement quitter la Premier League durant l’intersaison.
Lloris a reçu une proposition en or massif venue d’Arabie Saoudite, mais le natif des Alpes-Maritimes n’a pas encore tranché. Il a d’ailleurs été interrogé sur un possible retour en Ligue 1, et plus précisément dans sa ville natale, Nice. Le Français ne semble pas fermé à un retour dans son ancien club, comme il l’a confié à BFM.
Lloris envisage un retour à l'OGC Nice
“Je laisse toujours le destin faire les choses, a-t-il d'abord déclaré. Je suis très attaché à la ville de Nice comme vous le savez. Je le démontre à travers différents projets en dehors du football. En ce qui concerne le football, je ne peux parler que de choses concrètes. Déjà, le club doit finir sa saison, il y a deux gardiens de très bon niveau dont un avec lequel je suis très ami, que j'ai côtoyé, du moins que j'ai affronté pendant longtemps sur le sol anglais, Kasper Schmeichel. Vous comprendrez que c'est très délicat de parler de sujets comme celui-ci. Mais encore une fois, je renouvelle mon attachement à ce club et à cette ville.”
🔴 Hugo Lloris invité de Bonsoir la Côte d'Azur https://t.co/Pmp28VKwxX
— BFM Nice Côte d'Azur (@BFMCotedazur) June 1, 2023
Formé à Nice, l'ancien international français a passé trois saisons chez les Aiglons entre 2005 et 2008. Il avait ensuite rejoint l'Olympique Lyonnais jusqu'en 2012, avant de prendre la direction de l'Angleterre.