PSG : Leboeuf délivre un message à David Luiz

Frank Leboeuf, l'ancien international tricolore, affiche son scepticisme quant à la venue au PSG de David Luiz, officiellement présenté ce jeudi.

Interrogé sur RMC, le champion du monde 1998 avoue douter des qualités de l'ancien footballeur de Chelsea. “C'est un grand joueur mais ce n'est pas un défenseur central parce qu'il oublie énormément de choses, concède-t-il au sujet du Brésilien. Il va falloir qu'il travaille parce que son enthousiasme ne va le porter que vers l'avant et qu'il créera des brèches derrière. Quand il jouait au milieu de terrain avec Chelsea, je l'ai trouvé très fort. Il a un abattage extraordinaire. Je suis critique envers lui parce que lorsqu'il joue derrière, il n'a pas la pensée du défenseur central. Il est dans le dépassement de fonction parce qu'il ne va que vers l'avant.” A charge pour le néo-parisien de faire taire les critiques.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.