À la recherche d'un attaquant pour la prochaine saison, le Real Madrid multiplie les pistes. Ces dernières heures, un nouveau profil est sorti du chapeau…
Partira ? Partira pas ? En fin de contrat au Real Madrid, Karim Benzema n'a pour l'heure pas encore prolongé avec le club de la capitale espagnole. Conséquence de ce stand-by sur la signature de son nouveau bail de douze mois, jusqu'en juin 2024, des rumeurs évoquaient la possibilité d'un départ de l'attaquant français de 35 ans, depuis démenties en personne par l'ancien Lyonnais.
Dénouement en vue pour Benzema
Courtisé par l'Arabie Saoudite, le club d'Al-Ittihad ayant transmis une offre démentielle de 400 millions d'euros sur deux années, le Ballon d'Or 2022 ne devrait finalement pas quitter les Merengue. Comme relayé par nos soins, le goleador tricolore va bel et bien prolonger du côté de Santiago-Bernabeu. Ce qui n'empêche pas le champion d'Espagne 2022 de préparer sa succession en scrutant le marché des transferts, à la recherche d'un nouvel attaquant de renom.
Ces dernières heures, une nouvelle piste est évoquée, celle menant à un attaquant de Premier League. Outre le dossier conduisant à Harry Kane, l'artificier anglais de Tottenham, la Casa Blanca en pince également pour Kai Havertz, le milieu offensif allemand de Chelsea. Si l'on en croit les informations du quotidien As, le joueur de 23 ans est considéré comme l'option privilégiée par la direction du football des Merengue, en cas d'échec des négociations avec Harry Kane.
https://youtu.be/fMbcfFrohlU
32 buts en 139 matchs
Nos confrères justifient cet intérêt pour son prix abordable, l'ancien sociétaire du Bayer Leverkusen étant lié à une valeur marchande de 60 millions d'euros selon le site Transfermarkt. Le Real Madrid apprécie également la jeunesse de Kai Havertz, membre de l'effectif des Blues depuis l'été 2020 et son arrivée contre un chèque de 80 millions d'euros.
Sous contrat jusqu'en juin 2025, le natif d'Aix-la-Chapelle a disputé 139 matchs toutes compétitions confondues avec le club de la capitale londonienne, pour 32 buts et 15 passes. En 2022-2023, l'international allemand a participé à 47 rencontres et trouvé à 9 reprises le chemin des filets.