PSG : Dina Ebimbe cash sur son départ

Transféré définitivement à l'Eintracht Francfort cette semaine, Eric Junior Dina Ebimbe s'est montré très cru sur son départ du Paris Saint-Germain.

Prêté depuis le mercato d'été 2022 à l'Eintracht Francfort, Eric Junior Dina Ebimbe ne fera pas son retour au Paris Saint-Germain. Mardi dernier, le club de la capitale a officialisé le transfert définitif du jeune milieu de terrain français, les Allemands ayant levé l'option d'achat d'un montant de 6,5 millions d'euros. Le joueur âgé de seulement 22 ans a signé un contrat longue durée en faveur de la formation entraînée par Oliver Glasner, soit jusqu'en juin 2027.

3 buts en 28 matchs

Barré par la concurrence à Paris, avec seulement 14 matchs joués avec l'équipe première, l'ancien Havrais a disputé une première saison honorable de l'autre côté du Rhin, en dépit d'une blessure à la cheville qui l'aura éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Apparu à 28 reprises toutes compétitions confondues aux côtés des partenaires de l'attaquant français Randal Kolo Muani, pour 19 matchs et 3 buts en Bundesliga, le natif de Stains s'apprête à disputer la finale de la Coupe d'Allemagne contre le RB Leipzig, samedi.

“À Paris, il y a les stars…”

Avant ce grand rendez-vous et la perspective de terminer la saison sur un titre, Eric Junior Dina Ebimbe a accordé un entretien au journal Le Parisien. L'ex-Dijonnais s'est montré très cash sur son départ du Paris Saint-Germain. “Ça fait quelque chose, le PSG est mon club formateur quand même. C’était exceptionnel, mais il y a une fin à tout. Je me suis toujours dit que si je ne perçais pas à Paris, cela arriverait ailleurs. J’ai tout de suite senti que j’aurai de l’importance à Francfort et il n’y a rien de mieux pour un joueur que de se sentir important dans une équipe. À Paris, il y a les stars, tous les jours une nouvelle histoire dans la presse. Ici, à Francfort, pas du tout. On est concentrés sur nos objectifs, c’est l’équipe en premier, le football.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.