Mercato - Man City, Barça, PSG : bataille autour de Bernardo Silva

La saison touche à sa fin, et les rumeurs de transfert se multiplient autour de certains joueurs. Cette fois-ci, c'est t rès ouvertement que le Portugais Bernardo Silva est courtisé.

L'ancien milieu de l'AS Monaco, qui réalise une belle saison individuellement (53 matchs, 7 buts, 8 passes décisives) et sportivement (champion d'Angleterre, finaliste de la FA Cup et de la Ligue des Champions), a plusieurs fois laissé entendre pouvoir quitter Manchester City à la fin de l'actuelle saison.

Sous contrat jusqu'en 2025, Bernardo Silva est publiquement courtisé par le FC Barcelone. Dans une interview pour Mundo Deportivo, Xavi Hernandez, l'entraîneur des Blaugrana, a indiqué qu'il serait “merveilleux” de compter sur le Portugais la saison prochaine, tout en affirmant qu'il était “très difficile” de recruter le milieu, qui appartient à Manchester City. Et le tarif réclamé au Barça, comme au Paris Saint-Germain, peut dissuader les deux formations : les Cityzens réclament 80 millions d'euros pour Bernardo Silva.

En difficulté financière, malgré les départs de Sergio Busquets et Jordi Alba, le club catalan semble loin de pouvoir dépenser une telle somme pour l'international portugais (80 sélections).

Guardiola ne connaît pas l'avenir de Silva

À la veille d'affronter Manchester United en finale de la FA Cup, l'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a évoqué l'avenir du Portugais. Selon l'Espagnol, il faut attendre la fin de la saison pour se positionner définitivement sur le futur de son milieu : “Bernardo Silva ? Il lui reste encore deux matchs cette saison, la finale de la FA Cup et la finale de la Ligue des Champions. J'espère qu'il ne partira pas, mais je ne sais pas ce qui va se passer“.

https://www.youtube.com/watch?v=ePNQFeIlYCI

Il y a peu, l'ancien coach du FC Barcelone et du FC Bayern avait fait l'éloge de Bernardo Silva, assurant que l'ancien lisboète, âgé de 28 ans, était un “des meilleurs joueurs” passé sous ses ordres. Manchester City ne veut pas s'avouer vaincu dans le dossier.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.