Bernardo Silva a fini la saison en trombe. Manchester City serait prêt à le laisser partir, mais pas à n'importe quel prix. Le Barça et le PSG savent à quoi s'en tenir.
Le Barça et le PSG paraissent avoir inscrit le nom de Bernardo Silva sur leur short-list, dans l'optique du mercato estival. Le milieu de terrain portugais a réalisé une grosse fin de saison avec les Citizens, contribuant à l'obtention du titre de champion de Premier League et à la qualification pour les finales de la Cup et de la Ligue des Champions.
Mais les choses ne seront pas simples. Selon les informations glanées par Fichajes.net, Manchester City n'a pas l'intention de faciliter le départ de Bernardo Silva. Le club anglais aurait fixé le prix du joueur à environ 80 millions d'euros. Un montant conséquent qui pourrait faire réfléchir ses prétendants, alors que le Lusitanien aura 29 ans en août.
City avait investi 50 M€ pour le faire venir
Pour rappel, les Citizens avaient misé 50 millions d'euros pour s'attacher ses services, en juillet 2017. Le natif de Lisbonne évoluait alors à Monaco. Le joueur a depuis disputé 304 matchs, marqué 55 buts et délivré 58 passes décisives sous le maillot des Skyblues, toutes compétitions confondues.
Au Barça, la réussite de cette opération dépendra en grande partie de la capacité des dirigeants à réduire la masse salariale en se séparant de certains éléments. LaLiga impose une réduction de la masse salariale de 200 millions d'euros, ce qui paraît énorme. Joan Laporta pourrait recourir à un nouveau levier.
Quant au PSG, il vise également à réduire la voilure. Le départ de Lionel Messi paraît acquis, et celui de Neymar pourrait suivre. Luis Campos connaît bien Bernardo Silva, qu'il avait justement fait venir à l'ASM. Leur entente pourrait peser.
Pour rappel, Manchester City affrontera Manchester United en finale de la Cup samedi (16h00), puis l'Inter Milan en finale de la C1 le samedi suivant (21h00).