Mercato - PSG : le salaire XXL de Skriniar

Sacré champion de France le week-end dernier, le Paris Saint-Germain est déjà tourné vers le mercato estival, où un grand chantier attend les dirigeants.

Après avoir décroché un onzième titre national, un record, le PSG prépare désormais la saison 2023-2024. Ce vendredi, on apprenait d’ailleurs, sans surprise, que le club francilien avait profité de la venue de l’émir du Qatar pour acter le départ de Christophe Galtier après la réception de Clermont dans le cadre de la 38ème journée de Ligue 1.

Un autre départ, dans l’effectif cette fois, a été officialisé ce vendredi : celui de Sergio Ramos. Deux saisons après avoir rejoint la France, le défenseur central a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux : “Demain sera un jour spécial, demain, je dirai au revoir à une autre étape de ma vie, au revoir au PSG.” Son remplaçant est déjà connu, il s’agit de Milan Skriniar, qui avait déjà signé un pré-contrat avec Paris l’hiver dernier.

Skriniar parmi les joueurs les mieux payés de l’effectif

Si sa blessure au dos avait un temps inquiété le club de la capitale, son arrivée à Paris n’est pas remise en question et le Slovaque va bel et bien rejoindre le championnat de France dans les prochaines semaines. Après l’échec des négociations avec l’Inter Milan pour le signer cet hiver, les dirigeants qataris ont mis les moyens pour renforcer leur axe central. En effet, Milan Skriniar touchera 9 millions d’euros par an, assorti d’un bonus de 2 millions d'euros.

Des émoluments qui vont le placer parmi les joueurs les mieux payés du club, juste derrière Kylian Mbappé (46.8 millions), Neymar (28.67 millions) et aux côtés de Marquinhos et Marco Verratti (9.36 millions). Dans les prochains jours, Marco Asensio pourrait venir s’intercaler entre tout ce beau monde avec ses 10 millions d’euros annuel. Un beau petit pactole pour un remplaçant de luxe. Le PSG ne connaît pas la crise.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.