En fin de contrat avec l'Inter Milan en juin prochain, Milan Skriniar devrait probablement signer au Paris Saint-Germain cet été.
Alors que l'international slovaque a rompu l'hiver dernier les négociations avec les Nerazzurri pour une éventuelle prolongation de contrat, son futur devrait bel et bien s'inscrire dans la capitale française. Mais ce vendredi, La Gazzetta dello Sport a expliqué que l’état de santé du défenseur central commençait à sérieusement inquiéter la direction des champions de France. Milan Skriniar, encore blessé et forfait avec sa sélection pour les premières rencontres des éliminatoires de l'Euro 2024, souffrirait d'un problème sérieux au dos d'après les médias italiens. Pour prendre un maximum de précautions, le PSG aurait d'ailleurs fait passer un examen médical complet au joueur de l'Inter en France et sous le contrôle d'un membre du staff parisien. Cette situation aurait d'ailleurs passablement agacé la direction du club lombard.
Voir cette publication sur Instagram
Skriniar livre sa version
Devant cette polémique naissante en Italie, le principal intéressé a tenu à démentir l’information sur son compte Instagram. “Je tiens à vous dire que j’ai toujours suivi toutes les indications médicales du personnel de santé de l’Inter et de ses spécialistes externes. L’Inter m’a soumis hier à une nouvelle visite spécialisée, qui a confirmé le diagnostic, et donc dès aujourd’hui, en présence du personnel médical, j’ai commencé un nouveau cycle de soins prescrits par le médecin externe de confiance de la société”, a écrit l'international slovaque qui va profiter de cette trêve internationale pour se soigner.
Une arrivée quasi certaine au PSG
Sauf improbable rebondissement, Skriniar sera un joueur du Paris Saint-Germain dès la saison prochaine. Selon plusieurs médias, un accord de principe a été trouvé entre les différentes parties avant même le dernier mercato hivernal. Le club parisien a d'ailleurs tenté de faire venir l'ancien joueur de la Sampdoria Gênes en janvier mais l'Inter exigeait un chèque trop important.