À partir de la saison prochaine, John Textor devrait assumer la gestion de l'Olympique Lyonnais sans la présence de Jean-Michel Aulas. Une mission qui s'annonce compliquée pour l'Américain.
Actuel 7ème de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais est en passe de boucler une saison très décevante au vu de la qualité qui règne dans l'effectif rhodanien. Les Gones ont malgré tout encore un petit espoir d'accrocher l'Europa Conference League, mais pour cela, les hommes de Laurent Blanc devront s'imposer à Nice et espérer une défaite de l'AS Monaco, qui reçoit Toulouse dans le même temps.
Une qualification qui ne changerait de toute façon pas le constat de fond. Des changements importants devront avoir lieu pour permettre à l'OL de retrouver les sommets du championnat de France. Interrogé par L'Équipe, John Textor a tenté d'expliquer les mauvais résultats du club cette saison. L'Américain estime que les Lyonnais ont raté leur entame de championnat, notamment en perdant des points face aux petites équipes.
Textor met en avant les piètres performances contre les mal classés
“La raison pour laquelle nous ne disputerons peut-être pas de Coupe d'Europe la saison prochaine vient du début du championnat, analyse le nouveau propriétaire du club. Nos mauvais résultats ont parfois été contre des équipes du bas de L1. Mon but est de gommer ces mauvaises performances contre des adversaires supposés plus faibles. D'augmenter notre constance. Si nous y parvenons, pourquoi ne pas viser les deux premières places. Lyon doit revenir en Ligue des Champions. En termes d'organisation, c'est un échec de ne pas être en C1.”
Pour remédier à cela, le patron de l'OL a déjà ciblé certains profils pour améliorer l'équipe : “Je veux que l'on renforce l'effectif avec des joueurs expérimentés et dotés d'une certaine ténacité. Recruter un latéral droit expérimenté est une bonne idée. Un défenseur central supplémentaire serait bien. Je ne sais pas si nous aurons besoin de trois ou six joueurs. Nous en discuterons avec l'entraîneur“, a notamment affirmé l'Américain.
🔵🔴 Laurent Blanc sera bien l'entraîneur de l'OL la saison prochaine. "Oui, je ne change pas d'entraîneur facilement. Nous voulons lui donner plus de moyens pour la saison prochaine", a notamment déclaré le président américain John Textor à L'Équipe ► https://t.co/7oyL8FmfgD pic.twitter.com/hNmKSGQOA8
— RMC Sport (@RMCsport) June 3, 2023