Officiel Mercato - Real Madrid : un flop va faire ses valises !

Après Marco Asensio, le Real Madrid a communiqué samedi le départ d'un autre joueur de son effectif, à l'issue de la saison 2022-2023.

Le dégraissage s'accélère au Real Madrid. Dans la foulée de l'annonce du départ du milieu offensif espagnol Marco Asensio, convoité par le Paris Saint-Germain, le club de la capitale espagnole se sépare d'un autre de ses éléments offensifs, en manque de temps de jeu sous les ordres de Carlo Ancelotti.

Dans un communiqué publié samedi sur ses médias officiels, le champion d'Espagne 2022 fait savoir que l'attaquant dominicain Mariano Diaz ne poursuivra pas sa carrière du côté de Santiago-Bernabeu. En fin de contrat au 30 juin, le joueur de 29 ans ne prolongera pas l'aventure avec la Maison Blanche à l'issue de la saison 2022-2023.

“Le Real Madrid tient à exprimer sa gratitude et son affection pour Mariano, joueur qui a appartenu à notre centre de formation de 2011 jusqu'à 2016 puis à l'équipe première durant six saisons, durant lesquelles il a remporté 13 titres : 2 Coupes d'Europe, 3 Mondiaux des Clubs, 2 Supercoupes d'Europe, 3 Liga, 1 Coupe du Roi et 2 Supercoupes d'Espagne. Le Real Madrid lui souhaite bonne chance ainsi qu'à toute sa famille dans cette nouvelle étape”, a écrit le club merengue à la veille de la réception de l'Athletic Bilbao comptant pour la 38e et dernière journée de Liga.

Une maigre titularisation

Passé par la Castilla, l'ancien pensionnaire de l'Olympique Lyonnais signait à l'été 2018 son retour de l'autre côté des Pyrénées contre un chèque de 21,50 millions d'euros, après une seule saison chez les Gones. Avec le Real Madrid, Mariano Diaz a disputé 84 matchs et marqué 12 buts toutes compétitions confondues, pour 60 rencontres et 7 réalisations en Liga. Cette saison, le natif de Premia de Mar s'est contenté de onze apparitions dont neuf matchs de championnat, pour une seule titularisation contre la Real Sociedad le 2 mai dernier (0-2), lors de la 33e journée. L'ex-sociétaire du championnat de France était absent de la feuille de match lors des trois dernières journées de Liga.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.