L'ancien milieu de terrain du Real Madrid, Casemiro, a donné un avis très tranché sur la situation vécue en Espagne par Vinicius Junior, régulièrement ciblé par des insultes racistes.
Même s'il ne fait plus partie de l'effectif du Real Madrid, Casemiro garde un œil sur le club de la capitale espagnole et ses anciens coéquipiers. Vendu l'été dernier par les Merengue à Manchester United pour la somme de 70,65 millions d'euros, le milieu de terrain brésilien est revenu pour TNT Sports Brésil sur les insultes racistes à l'encontre de son compatriote Vinicius Junior, une attitude déplacée qui a atteint son paroxysme le 21 mai dernier lors du déplacement de la Casa Blanca à Valence (0-1), dans le cadre de la 35e journée de Liga.
“Ça ne m'étonnerait pas qu'il veuille partir”
Expulsé contre l'écurie ché, l'attaquant brésilien a suscité une vague de réactions dans le monde du football, plusieurs stars de la planète ayant défendu l'ancien sociétaire de Flamengo. Dernier commentaire en date, celui de Casemiro, très remonté sur cette affaire. “Ça nous dérange qu'il y ait encore des gens comme ça. Ce n'est pas la première fois que Vinicius se plaint, il se plaint beaucoup. Je pense que la Liga doit prendre des mesures, car ils ne peuvent pas perdre un joueur comme ça.”
Le joueur de 31 ans va même jusqu'à s'interroger sur l'avenir à court terme de la pépite de 22 ans, 23 buts et 21 passes décisives en 54 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023. “Je suis content qu'il soit au Real Madrid. Mais ça ne m'étonnerait pas qu'il veuille partir, qu'il veuille se consacrer à autre chose.” Si un transfert à l'intersaison de l'international auriverde n'est pas à l'ordre du jour, ses prétendants sont prévenus. La Casa Blanca réclamera à coup sûr un montant conséquent pour un joueur dont la valeur marchande est estimée à 120 millions d'euros par Transfermarkt.