Real Madrid : Vinicius publie une vidéo à charge !

Visé dimanche par des propos racistes à Valence, Vinicius Junior a enfoncé le clou en dévoilant sur les réseaux sociaux une vidéo polémique.

Vinicius Junior ne lâche par le morceau. Pris pour cible dimanche durant le déplacement du Real Madrid sur la pelouse du FC Valence (0-1), comptant pour la 35e journée de Liga, et expulsé dans les derniers instants de la rencontre, l'attaquant brésilien a encore chargé ses détracteurs. Quelques heures après une première réaction assassine, la star de la Casa Blanca a posté lundi soir une vidéo qui ne manquera pas de faire réagir. Sur sa page Instagram, l'ancien prodige de Flamengo a dévoilé une compilation de ses insultes subies sur les pelouses, depuis son arrivée de l'autre côté des Pyrénées. Le tout accompagné d'un message tout aussi cash contre les “supporters” en question et les instances du football.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vinicius Jr. ⚡️?? (@vinijr)

“Ce ne sont pas des cas isolés”

“À chaque tour, une agréable surprise. Et ils étaient nombreux cette saison-là. Envie de mort, mannequin suspendu, beaucoup de cris criminels… Tout est dans les livres. Mais le discours se résume toujours aux ‘cas isolés', ‘un fan'. Non, ce ne sont pas des cas isolés. Ce sont des épisodes continus répartis sur plusieurs villes d'Espagne (et même dans une émission télé). La preuve est dans la vidéo. Maintenant, je demande : combien de ces racistes ont vu leurs noms et photos exposés sur des sites web ? Je réponds à la facilité : zéro. Personne pour raconter une triste histoire ou faire ces fausses excuses publiques. Que reste-t-il pour criminaliser ces gens ? Et punir les clubs pour le sport ? Pourquoi les sponsors ne font pas payer la Liga ? Les téléviseurs ne prennent-ils pas la peine de diffuser cette barbarie tous les week-ends ? Le problème est très grave et les communications ne fonctionnent plus. Je me blâme pour justifier des actes criminels non plus. Ce n'est pas du football, c'est inhumain.”

Dans un nouveau communiqué, le Real Madrid a taclé la Fédération espagnole de football, le club de la capitale déplorant l'absence de mesures pour remédier au racisme dans les stades.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.