Mercato - PSG : salaire, contrat…Les détails de l’arrivée d’Asensio

Comme annoncé depuis quelques jours, Marco Asensio (27 ans) devait être la première recrue du Paris Saint-Germain. Tout semble désormais bouclé entre les différentes parties.

Plusieurs médias ont confirmé cette semaine la probable arrivée de Marco Asensio dans la capitale française. Arrivé en fin de contrat au Real Madrid, le milieu offensif espagnol a choisi de rejoindre le PSG malgré les sollicitations de plusieurs clubs de Premier League. Auteur de 12 buts et 8 passes décisives cette saison sous les couleurs merengue, le natif de Palma de Majorque a toujours été utilisé comme un joker de luxe depuis son arrivée en 2016. Carlo Ancelotti a pris pour habitude de le faire entrer en jeu de manière quasi-systématique mais ses titularisations ont été trop peu nombreuses pour qu'il puisse se projeter dans la capitale espagnole. Pour rappel, Asensio avait connu un sérieux coup d'arrêt dans sa carrière en raison d'une rupture des ligaments croisés en 2019.

Le PSG comme nouveau défi

Pour donner un nouvel élan à sa carrière professionnelle débutée en 2013 avec le Real Majorque, Asensio a visiblement choisi Paris comme point de chute. Son souhait le plus cher est de s'imposer enfin comme un titulaire indiscutable dans un grand club européen mais la concurrence sera tout aussi importante au PSG qu'à Madrid. Ce dernier a annoncé officiellement son départ du Real samedi, à la veille du dernier match de la saison contre l'Athletic Bilbao. Luis Campos l'a choisi pour sa polyvalence, sa créativité et sa capacité à créer du déséquilibre. Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, un contrat jusqu'en 2027 attend le joueur à Paris, ainsi qu'un salaire estimé à 10 millions d'euros par saison.

Un palmarès XXL

En sept saisons passées au Real Madrid, Asensio s'est forgé un palmarès incroyable. À son actif : trois victoires finales en Liga (2017, 2020, 2022) et en Ligue des champions (2017, 2018, 2022), une en Coupe du Roi (2023), quatre en Coupe du monde des clubs (2016, 2017, 2018, 2022), et deux en Supercoupe d'Espagne (2017, 2020) et Supercoupe d'Europe (2016, 2017).

 

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !