Le Real Madrid a scellé le sort du milieu offensif belge Eden Hazard. Une énorme annonce est tombée sur l'avenir de l'ancien joueur de Chelsea.
Opposé dimanche à l'Athletic Bilbao dans son antre de Santiago-Bernabeu, à l'occasion de la 38e et dernière journée de Liga, le Real Madrid enchaîne ce samedi les annonces retentissantes. Après la confirmation des départs de Marco Asensio et Mariano Diaz, tous les deux en fin de contrat au 30 juin, les Merengue ont pris une autre décision majeure sur le futur d'un bide de l'effectif de Carlo Ancelotti.
7 buts en 76 matchs
En manque de temps de jeu, Eden Hazard est définitivement fixé sur son sort. Par le biais d'un communiqué, la Casa Blanca révèle que le milieu de terrain offensif belge quittera le club une fois terminée la saison 2022-2023. Alors que le contrat du Diable Rouge n'expirait qu'en juin 2024, les deux parties ont trouvé un terrain d'entente pour une résiliation prématurée de son bail. “Le Real Madrid C. F. et Eden Hazard ont conclu un accord selon lequel le joueur est dissocié du club à compter du 30 juin 2023.”
Comunicado Oficial: Hazard. #RealMadrid
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) June 3, 2023
Deux titularisations en Liga
Cette rupture entre les deux parties confirme que le champion d'Espagne 2022 ne comptait plus sur les services de l'ancien sociétaire de Chelsea, recruté lors de l'été 2019 contre un chèque de 115 millions d'euros. Trop régulièrement ralenti par les soucis physiques, Eden Hazard n'aura disputé que 76 matchs toutes compétitions confondues avec les Madrilènes, pour un maigre bilan de 7 buts et 12 passes décisives.
Cette saison, son temps de jeu s'est limité au strict minimum, avec seulement dix apparitions et une seule réalisation en Ligue des champions contre le Celtic Glasgow. En championnat, le natif de La Louvière n'a été titularisé que deux fois par le coach italien. Convié demain à la venue de l'Athletic Bilbao, Eden Hazard aura peut-être l'occasion de bénéficier de quelques minutes de jeu pour sa dernière sortie avec le Real Madrid.