Mercato - OM : de nombreux courtisans pour Sanchez

L'Olympique de Marseille a piteusement terminé sa saison en Ligue 1, ce samedi, en s'inclinant 1-0 à l'AC Ajaccio. Titularisé en pointe, Alexis Sanchez a été mué et remplacé précocement.

Élément majeur de la formation d'Igor Tudor cette saison (44 matchs, 18 buts, 3 passes décisives), le Chilien a été désigné Olympien de la saison, il y a peu. Recruté libre l'an dernier, en provenance de l'Inter, Alexis Sanchez n'a signé que pour une seule saison à Marseille. De fait, en cette fin d'exercice, l'avenir de l'attaquant au numéro 70 occupe les esprits des dirigeants phocéens.

Si RMC a révélé il y a peu que la tendance était à une prolongation, le doute est permis tant que le joueur n'a pas paraphé son nouveau bail.

Beaucoup de courtisans pour Sanchez

CBS, via le journaliste James Benge, a annoncé il y a peu qu'Alexis Sanchez était “ciblé” par l'Arabie saoudite, au même titre que Karim Benzema, qui va quitter le Real Madrid, ou les Parisiens Sergio Ramos et Lionel Messi. Le journal Relevo va plus loin, en indiquant le nom des clubs du Moyen-Orient prêt à accueillir l'ancien Barcelonais.

https://www.youtube.com/watch?v=k3jCS6EnZ0g

Selon le média espagnol, Al-Khaleej est la formation d'Arabie saoudite la plus intéressée par Alexis Sanchez, suivi de près, ensuite, par Al Fateh. Au Qatar, l'ancienne formation dirigée par Xavi Hernandez (FC Barcelone), à savoir Al Saad, est en embuscade pour l'international aux 153 sélections. Plus près de Marseille, à savoir en Europe, Galatasaray, qui pourrait perdre l'Argentin Mauro Icardi, s'intéresse aussi au Phocéen. En outre, plusieurs équipes sud-américaines, dont les noms n'ont pas filtré, suivent le dossier avec attention.

Marseille en pole

Mais quid des envies d'Alexis Sanchez ? Devant la presse, il y a quelques semaines, le Chilien avait révélé être heureux à Marseille, tout en indiquant vouloir continuer à jouer, la saison prochaine, dans une formation compétitive, et capable de gagner des titres. Cette volonté semble privilégier la piste marseillaise concernant l'avenir de l'attaquant, puisque l'OM, 3e de L1, va disputer les barrages de la Ligue des Champions.

L'Arabie saoudite, le Qatar, l'Amérique du Sud, voire la Turquie, semblent, en l'état, des pistes bien moins séduisantes, sportivement, pour Alexis Sanchez.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.