Mercato - Real Madrid : accord avec un attaquant de Premier League ?

Karim Benzema va disputer son dernier match avec le Real Madrid cette après-midi, face à l'Athletic Bilbao. En coulisse, le club espagnol s'active pour recruter en attaque.

Le Real Madrid a annoncé ce dimanche le départ à la fin de la saison du Français de 35 ans. Sauf surprise, le Ballon d'or 2022 devrait rallier l'Arabie saoudite, pour un salaire XXL (400 millions d'euros sur deux saisons) et une position d'ambassadeur au sein de la candidature du pays pour la Coupe du monde 2030 ou 2034.

D'après les dernières révélations de la presse espagnole, Marca en tête, le Real Madrid désire s'attacher les services de l'Anglais Harry Kane, pour prendre la suite de Karim Benzema. Plusieurs noms ont été cités ces dernières semaines, mais le buteur des Spurs est la priorité numéro 1 de Madrid, à la fois grâce à ses qualités (32 buts en 49 apparitions cette saison), mais aussi grâce à sa situation personnelle avantageuse (fin de contrat en 2024, 8e position en Premier League donc aucune coupe d'Europe la saison prochaine).

Reste que le club espagnol se serait entendu avec un autre attaquant de la Premier League.

Le Real Madrid s'entend avec un offensif des Blues

En effet, d'après les informations relayées par Bild, Kai Havertz et le Real Madrid ont trouvé un accord pour la signature prochaine de l'Allemand. L'ancien milieu offensif du Bayer Leverkusen, recruté 80 millions d'euros par Chelsea à l'été 2020, s'est entendu avec la Maison Blanche pour un futur contrat, dont les modalités n'ont pour le moment pas filtré.

Positionné en tant que numéro 9 cette saison à Chelsea, Kai Havertz a vécu une saison mitigée, tant individuellement (9 buts et 1 passe décisive en 47 rencontres disputées) que collectivement (les Blues ont terminé à la 12e place du championnat d'Angleterre). Chelsea, qui a beaucoup dépensé ces derniers mois, devrait se laisser tenter par une vente de Kai Havertz, notamment si le Real Madrid y met le prix.

Actuellement, l'Allemand est évalué à 60 millions d'euros par le site Transfermarkt.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store