Face à l'Athletic Bilbao, Karim Benzema a disputé son dernier match, et inscrit son dernier but avec le Real Madrid après 14 ans dans la capitale espagnole.

L'avenir de Karim Benzema a fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours. Alors que la prolongation du Français semblait être une formalité, une proposition XXL venue d'Arabie Saoudite est venue complètement rebattre les cartes. La presse ne savait plus vraiment sur quel pied danser, annonçant tour à tour un départ du Ballon d'Or, puis une prolongation.

Finalement, l'ancien Lyonnais a décidé de quitter la capitale espagnole et a fait ses adieux ce dimanche, lors de la réception de Bilbao (1-1), dans le cadre de la 38ème et dernière journée de Liga. Après la rencontre, Carlo Ancelotti s'est livré sur les dessous de son départ, affirmant qu'il n'avait eu vent de la décision de Benzema que le matin même : “Cela a été une surprise pour nous tous, reconnaît le technicien italien. Il est venu me voir ce dimanche matin me dire qu'il avait pris cette décision et je lui ai répondu que je respectais cette décision. Samedi, il s'entraînait normalement et ce dimanche, il avait pris sa décision. Il a beaucoup réfléchi et cela va impacter notre club, qui va continuer de grandir sans lui.

“J'ai conscience d'avoir dirigé l'un des meilleurs joueurs du monde”

L'ancien entraîneur du PSG n'a pas tari d'éloges sur son capitaine : “Il a gagné le droit de décider ce qu'il veut faire, il faut juste le remercier pour tout ce qu'il a accompli pour ce club, c'est légendaire, inoubliable, il restera dans l'histoire de ce club, poursuit Ancelotti. J'ai conscience d'avoir dirigé l'un des meilleurs joueurs du monde, un joueur complet, une bonne personne, très humble, très sérieux. On ne peut pas être heureux qu'il nous quitte, mais nous devons respecter sa décision.

Karim Benzema a encore été l'auteur d'une magnifique saison avec les Merengues, signant notamment 31 buts et 6 passes décisives en 42 matchs toutes compétitions confondues.