Officiel Mercato - Dortmund tient sa première recrue !

Deuxième de Bundesliga, le Borussia Dortmund enregistre lundi son premier renfort du mercato estival.

La saison 2022-2023 du Borussia Dortmund s'est conclue sur une énorme déconvenue. Leader du classement avec deux points d'avance sur le Bayern Munich à l'aube de la 34e et dernière journée de Bundesliga, le club de la Ruhr a craqué en concédant le nul contre Mayence (2-2). Dans le même temps, le rival munichois l'a emporté à Cologne (2-1). Alors que le neuvième titre de champion d'Allemagne lui tendait les bras, le BVB a échoué à la deuxième place à la différence de buts.

Désireux d'oublier cette issue défavorable, les Borussen entraînés par Edin Terzic préparent déjà le prochain exercice et la composition de leur futur effectif. En attendant de connaître le sort du milieu anglais Jude Bellingham, très courtisé sur le marché des transferts, l'écurie basée au Signal Iduna Park a officialisé ce lundi son premier renfort de l'intersaison. Le Borussia Dortmund s'attache les services d'un défenseur qui fait depuis quelques années les belles heures de la Bundesliga.

Une recrue à zéro centime !

Le club a communiqué la venue de Ramy Bensebaini, en provenance du Borussia Mönchengladbach. Arrivé en fin de contrat du côté du Borussia Park, le latéral gauche de 28 ans débarque libre en signant un bail d'une durée de quatre années, soit jusqu'en juin 2027. L'ancien joueur du Stade Rennais remplacera numériquement Raphaël Guerreiro, l'international portugais en fin de contrat dans quelques semaines étant annoncé sur le départ après sept années passées au Borussia Dortmund.

Arrivé durant l'été 2019 de l'autre côté du Rhin, Ramy Bensebaini aura disputé 113 matchs toutes compétitions confondues avec le Borussia Mönchengladbach, pour un bilan de 25 buts et 8 passes décisives. En 2022-2023, la nouvelle recrue de Dortmund aura participé à 30 rencontres et trouvé à 7 reprises le chemin des filets, dont 28 matchs et 6 buts en championnat.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.