Mercato - Juventus : Le cas d’Allegri déjà tranché !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FMassimiliano-Allegri-Juventus-Turin-Juventus.jpg)
Sortant d'une saison très compliquée avec la Juventus, Massimiliano Allegri est assez loin de faire l'unanimité au sein des tifosi du club de Serie A. De nombreux supporters de la Vieille Dame rêveraient même que le technicien italien fasse son départ au plus vite.
Pour la Juventus de Turin, cet exercice 2022-2023 restera comme une saison à oublier au plus vite et demeurera aux oubliettes de l'histoire du club du Piémont. Accumulant les mauvais résultats, sanctionnés à de multiples reprises par les instances du football italien, les Bianconeri n'ont fait qu'enchaîner les déceptions.
Eliminée de la Ligue des Champions dès la phase de poules en réalisant l'une des pires campagnes de son histoire à l'automne dernier, la Juve devra attendre encore un peu avant de faire son retour dans la plus belle des compétitions européennes. N'ayant fini que septièmes du classement de Serie A, notamment en raison d'un très lourd retrait de points, les hommes de Massimiliano Allegri vont en effet devoir se contenter de l'Europa Conference League durant la saison prochaine.
Juve : Massimiliano Allegri va rester !
Sur le banc des accusés pour ces résultats indignes de club légendaire, l'entraîneur italien a fait l'objet de très nombreuses critiques. À l'issue de la 38ème journée, Massimiliano Allegri semblait pourtant avoir l'intention de poursuivre sur le banc des Bianconeri. “ Il n'y a pas de négociation parce que j'ai deux ans de contrat, je suis à la disposition du club pour planifier et travailler avec ce qu'il met à ma disposition. Nous avons tous besoin de vacances maintenant, le club a 40 jours pour planifier de la meilleure façon possible et sur le mercato”, a ainsi déclaré l'homme de 55 ans ce dimanche 4 juin.
🔴 @DiMarzio : Massimiliano #Allegri restera l’entraîneur de la #Juve pour la saison 2023-2024
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) June 5, 2023
Et selon le journaliste Gianluca Di Marzio, Massimiliano Allegri disposerait toujours de la confiance de ses dirigeants. Le journaliste italien indique ainsi que ce dernier va bien conserver son poste pour la saison 2023-2024. Une décision qui risque de ne pas faire que des heureux…