À un an de la fin de son contrat avec l'Olympique de Marseille, Dimitri Payet sort d'une saison très compliquée sous les ordres d'Igor Tudor. Dans son édition du jour, L'Equipe donne quelques indices sur l'avenir du Réunionnais.
Titularisé seulement à neuf reprises en Ligue 1 au cours de la saison 2022-2023, Dimitri Payet a passé beaucoup de temps sur le banc du Stade Vélodrome au cours des derniers mois. Dès l'arrivée d'Igor Tudor durant l'été dernier, il est en effet paru assez clair que le Réunionnais ne profiterait pas de son statut de “légende de l'Olympique de Marseille”.
La saison s'est même terminée de la pire des manières pour l'ancien international français. Auteur d'un coup sur le Lensois Yannick Cahuzac, Dim' a écopé d'une suspension de plusieurs matchs. À cela s'est aussi ajouté une mise à l'écart décidée par Igor Tudor qui n'aurait pas apprécié le comportement de son milieu de terrain lors d'une séance d'entraînement.
Payet veut honorer ses engagements
Alors que le contrat liant Dimitri Payet à l'Olympique de Marseille arrivera à son terme à la fin de la saison prochaine, la tendance aurait pu être à un départ durant le mercato estival. Selon les informations de L'Equipe, il ne serait cependant pas impossible que le joueur de 36 ans porte à nouveau le maillot des Ciels et Blancs.
Dans son édition du jour, ce 6 juin 2023, le quotidien fait en effet savoir que Dimitri Payet a rencontré son président Pablo Longoria le 2 juin dernier. Durant cet entretien tenu à la Commanderie, le natif de Saint-Pierre de la Réunion se serait montré très clair sur ses intentions, assurant qu'il comptait bien aller au bout de son bail avec son club de coeur. Nos confrères ajoutent que plusieurs écuries dont Galatasaray sont pourtant déjà venues aux renseignements concernant le milieu de terrain. Mais l'amour de la cité phocéenne serait au final plus fort que tout pour l'enfant chéri du Vélodrome.