Libre de tout mouvement depuis l'annonce de son départ du PSG, Lionel Messi est à la recherche de son nouveau club. Si le Barça rêve d'un retour de la Pulga, l'affaire est encore très loin d'être réglée.
Depuis quelques heures, toute l'Espagne ne se pose qu'une seule question : Lionel Messi va-t-il faire son grand retour au FC Barcelone dans les jours à venir ? Depuis que l'Argentin a officiellement fait savoir qu'il ne prolongerait pas avec le Paris Saint-Germain, cette hypothèse d'un come-back fait évidemment la Une de tous les médias espagnols.
Difficile tout de même de distinguer une tendance claire sur l'état des négociations à ce jour. Si les deux parties discutent bien depuis plusieurs semaines, les termes d'un accord définitif n'ont pas encore été trouvés. Comme nous vous le relations sur Top Mercato, le septuple Ballon d'Or aurait pourtant bien l'intention de revenir au sein de son club de coeur comme l'a encore assuré son père.
Le cas Lionel Messi sera bientôt tranché !
Mais c'est le volet économique de l'opération qui risque désormais de mettre fin aux rêves du peuple catalan. Le salaire de l'Argentin pourrait en effet peser trop lourd dans les finances du Champion d'Espagne en titre même si ce dernier serait prêt à faire des efforts.
"Leo Messi ne se sent pas bien car il ne sait pas comment ça va se finir. Si ça dépendait de lui, il jouerait gratuitement (propos de Jorge Messi)." @JijantesFC
— Actualité – Barça (@ActualiteBarca) June 5, 2023
Le feuilleton Messi devrait cependant connaître très prochainement son dénouement. Alpagué par le média Jijantes à la sortie d'un restaurant lundi soir, Jorge Messi, le père de Lionel Messi, a en effet affirmé qu'une prise de parole se tiendrait “mardi ou mercredi”. Le paternel a ajouté que son fils ne vivait pas bien cette situation, ce qui pourrait expliquer cette volonté d'accélérer le processus.
En cas d'échec avec le Barça, Lionel Messi disposerait évidemment de nombreuses autres portes de sortie. Plusieurs clubs de MLS rêveraient notamment de s'offrir la superstar argentine. La piste saoudienne a également été évoquée à de très nombreuses reprises depuis plusieurs semaines.