Barça : coup de tonnerre, le clan Messi affole le mercato !

Alors que les médias catalans étaient beaucoup plus pessimistes depuis quelques jours sur un éventuel retour de Lionel Messi au FC Barcelone, le père et agent de la star argentine a lâché une petite phrase “explosive” ce lundi.

Comme indiqué par le Mundo Deportivo, une réunion censée rester secrète entre le clan Messi et la direction du club blaugrana s'est tenue au domicile de Joan Laporta ce lundi. Le président du FC Barcelone a tenu à recevoir personnellement Jorge Messi, le père et agent du champion du monde 2022, afin de prouver son implication totale dans ce dossier. Responsable aux yeux de certains du départ du septuple Ballon d'Or en 2021 pour la capitale française, le président du club catalan a toujours gardé en tête l'idée de faire revenir Messi à l'issue de son contrat actuel. Pour rappel, l'Argentin est désormais libre de signer où il le souhaite depuis l'annonce officielle de son départ par le PSG.

Un nouvel espoir pour les socios

Au terme de cette réunion qui affole les médias espagnols, Jorge Messi a lâché quelques mots qui ne vont pas faire retomber la pression sur ce dossier. “Leo veut revenir au Barça et j’aimerais qu’il revienne. C’est une option”, a-t-il confié devant les médias. La concurrence de l'Inter Miami et surtout de l'Arabie Saoudite est certes énorme mais le clan Messi joue visiblement un dernier coup de poker afin d'obtenir une offre plus lucrative de la part du champion d'Espagne.

Laporta avait pourtant plombé l'ambiance

Dimanche, le président Laporta avait lâché quelques mots laissant penser à un certain pessimisme grandissant concernant ce dossier. “Leo est difficile. J'aimerais qu'il vienne (…) Ceux qui font ce qu'ils peuvent ne sont pas obligés de faire plus”, avait-il confié en marge des célébrations du sacre des filles du FC Barcelone en Ligue des Champions.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store