Mercato - PSG : porte de sortie de prestige pour Icardi ?

Mauro Icardi, en difficulté au PSG, a été prêté cette saison à Galatasaray, en Turquie. L'Argentin, champion de Süper Lig, y a réalisé une très belle saison (22 buts en 24 apparitions en championnat). De quoi le remettre dans le viseur de clubs européens prestigieux.

Si les rubriques transferts concernant le Paris Saint-Germain sont principalement occupées par les grandes stars du club de la capitale, à savoir Lionel Messi, Neymar ou encore Sergio Ramos, voire par les remplaçants indésirables de l'équipe (Fabian Ruiz, Carlos Soler, Renato Sanchez), certains éléments du club parisien, prêtés, vont revenir dans le quotidien du PSG. C'est notamment le cas de Mauro Icardi.

Le buteur de 30 ans, devenu progressivement remplaçant au Paris Saint-Germain après son arrivée en fanfare, en 2019, a retrouvé des couleurs à Galatasaray. Le club turc a permis à l'Argentin de s'exprimer pleinement, en inscrivant notamment 23 buts en 26 matchs toutes compétitions confondues.

Désirant profiter de la bonne forme de Mauro Icardi, le club de la capitale française aurait fixé un prix faible pour l'Argentin, de l'ordre de 10 millions d'euros. Une aubaine pour les clubs intéressés, comme Fulham.

https://www.youtube.com/watch?v=Vp19T4WETRA

Mourinho à la rescousse du PSG ?

Selon les informations relayées par la Gazzetta dello Sport, un nouveau prétendant pourrait rafler la mise. L'AS Roma de José Mourinho, un temps pisté par le PSG pour son banc de touche, a en effet été séduit par les performances de l'ancien buteur et capitaine de l'Inter. D'autant que le Portugais va devoir faire sans son attaquant anglais Tammy Abraham, gravement blessé depuis ce lundi. L'ancien buteur de Chelsea pourrait être absent jusqu'à la fin de l'année, alors que le ligament croisé antérieur du genou a été touché, lors d'un match contre La Spezia. Pour la saison prochaine, l'AS Roma doit donc se trouver un nouveau buteur.

De son côté, le PSG souhaite profiter de la bonne passe de l'Argentin pour s'en débarrasser définitivement, alors que son contrat court sur une année (juin 2024). Cela dit, Galatasaray n'a pas dit son dernier mot, et pourrait convaincre Mauro Icardi de poursuivre l'aventure.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.